En ce moment : Call me maybe - Carly Rae Jepsen Ecouter la radio

Bonne table à Rouen. L'Epicurius, la gastronomie dans la convivialité

Restaurant. Pour les fêtes, Tendance Ouest vous propose de découvrir ce restaurant gastronomique de la rue Damiette à Rouen.

Bonne table à Rouen. L'Epicurius, la gastronomie dans la convivialité
Quentin Le Deunff propose une cuisine gastronomique et réconfortante.

La période des fêtes est souvent liée aux plaisirs de la table et à la gastronomie. Et Rouen regorge de belles adresses pour flatter ses papilles gustatives. L'Epicurius en est une. Le restaurant de la petite rue Damiette est discret, la carte posée à l'extérieur sur un chevalet. Lorsque l'on entre dans l'établissement, tout en longueur, on découvre une décoration moderne et épurée. À la carte : un menu dégustation en sept plats pour les plus curieux ou, plus raisonnable, une formule entrée, plat et dessert pour 45 euros.

Une cuisine traditionnelle revisitée

En entrée, je penche pour les escargots avec un velouté de champignons, des chanterelles et un conchiglioni farci aux champignons. Une tuile de pain avec un jaune d'œuf cuit vient apporter du croquant à l'ensemble. Le plat est un délice avec une vraie recherche sur les textures, une originalité et, malgré tout, les marqueurs du beurre blanc persillé qui apportent un côté réconfortant. En plat, une noix de veau est servie avec des échalotes, un pressé de butternut, des déclinaisons autour de la betterave et une sauce bordelaise infusée au citron. Les saveurs sont puissantes, les cuissons parfaitement maîtrisées, et des épices chermoula viennent finement apporter à ce classique une touche de saveurs du Maghreb.

Noix de veau et sauce bordelaise.

Pour conclure, je me laisse tenter par la création fromagère, avec un ravioli au camembert coulant, espuma et huile de truffe. Là encore, les saveurs et les textures surprennent sans choquer. C'est la pâte du chef Quentin Le Deunff, 31 ans, à la tête du restaurant depuis trois ans. Il a fait ses classes chez de grands chefs, comme Gill notamment, et souhaite proposer cette "cuisine gastronomique dans un cadre pas guindé, avec un service convivial et chaleureux". Il propose des cartes renouvelées régulièrement avec des produits de saison qui mettent à l'honneur la Normandie. Un véritable régal pour les sens.

Pratique. 31 rue Damiette. Tel : 09 75 30 04 67

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Rouen. L'Epicurius, la gastronomie dans la convivialité