En ce moment : NE TE RETOURNE PAS - CEPHAZ Ecouter la radio

À découvrir. Une virée romanesque entre Etretat et Fécamp

Sortie. Le long de la côte d'Albâtre, le port de Fécamp et la station balnéaire d'Etretat sont des lieux iconiques à (re) découvrir cet été.

À découvrir. Une virée romanesque entre Etretat et Fécamp
Vue de l'aiguille de la falaise d'Etretat. 

La ville portuaire de Fécamp est une destination inévitable avec son port de pêche et de plaisance. Le musée des pêcheries retrace la vie des pêcheurs fécampois, les Terre-neuvas, et offre une vue époustouflante sur la plage depuis le belvédère. Enfin, le palais Bénédictine permet de découvrir la fabrication de la fameuse liqueur normande.

À 16 km en voiture, Etretat, ville prisée des touristes et des peintres, est l'une des stations balnéaires les plus célèbres de Normandie. Connue pour ses falaises et son aiguille creuse, Etretat est le point de départ de l'itinéraire du week-end. La beauté des paysages se découvre à pied avec les chemins de randonnée présents sur les falaises. Pour longer ces monuments de craie autrement, le paddle est l'activité parfaite. La ville est aussi bercée par la littérature avec l'ancienne maison de villégiature de Maurice Leblanc, père du fameux gentleman cambrioleur. Le clos Arsène Lupin et ses jardins se trouvent au 15, rue Guy de Maupassant. La plage de galets est un spot agréable pour se détendre et déguster une glace.

Une nuit mémorable dans une cabane suspendue

Fécamp. Une nuit mémorable dans une cabane suspendue
Un logement inattendu perché dans les arbres à l'accrobranche Woody Park. - Woody Park

À Fécamp, le site d'accrobranche Woody Park se situe dans la rue du Val aux Clercs.En plus de ses activités, le parc propose un refuge étonnant : une cabane suspendue.

Entre 3 et 8 m de haut, les quatorze cabanes suspendues de l'accrobranche Woody Park à Fécamp, sont parfaites pour un moment hors du temps. Nichées en pleine nature, les cabanes renferment un intérieur confortable avec des matelas et des draps fournis.

Une cuisine raffinée et de saison à La Petite Auberge

Ganzeville. Une cuisine raffinée et de saison à La Petite Auberge
La Petite Auberge vous attend dans la vallée de la Ganzeville. - Gilles Anthoine

Avant d'aller à Etretat, la Petite Auberge à Ganzeville est le lieu idéal pour déjeuner. Situé en pleine campagne, au calme, le restaurant se loge au 19, route de la Vallée.

Dans un cadre idyllique, La Petite Auberge à Ganzeville, offre une cuisine traditionnelle et originale. Les plats sont préparés avec des produits frais et de saison. Les menus sont compris entre 23 et 27 euros et se déclinent à la carte pour des prix plus accessibles.

Une dégustation unique dans un cadre chic

Fécamp. Une dégustation unique dans un cadre chic
La bar La Verrière du Palais Bénédictine. - Vincent Rustuel

Au cœur du palais Bénédictine, La Verrière est un bar à cocktails et un salon de thé.Le lieu somptueux se trouve au  110, rue Alexandre-le-Grand, à Fécamp. 

Le bar La Verrière à Fécamp fait partie intégrante du palais Bénédictine. Après la visite, il propose de nombreux cocktails et des boissons à base de liqueur Bénédictine. Des boissons chaudes sont aussi à la carte. Le tout est accompagné par des gourmandises ou d'une planche apéritive.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
À découvrir. Une virée romanesque entre Etretat et Fécamp