En ce moment : 74 / 75 - THE CONNELLS Ecouter la radio

Guernesey. L'île sauvage, refuge de Victor Hugo

Patrimoine. Partir à Guernesey, c'est être dépaysé à moins de deux heures de bateau depuis les côtes du Cotentin. Une île sauvage à découvrir absolument.

Guernesey. L'île sauvage, refuge de Victor Hugo
L'île Anglo-Normande de Guernesey, située à moins de deux heures en bateau des côtes du Cotentin, offre un décor sauvage, à l'état brut.

Si vous souhaitez partir à l'étranger en un temps record, mettez le cap sur l'île de Guernesey. De Cherbourg, Diélette ou Carteret, vous atteindrez le port de Saint-Peter en moins de deux heures en bateau.

Une fois arrivé sur l'île, vous serez tout de suite dépaysé en entendant parler anglais autour de vous. Commencez par vous balader dans le centre-ville de Saint-Peter Port, à travers ses ruelles, et faites une pause à Candie Gardens, où trône une majestueuse statue de Victor Hugo. L'auteur des Misérables a passé près de quinze ans de sa vie à "Hauteville House", à Guernesey, en exil, après avoir critiqué le Second Empire. Découvrez justement cette maison qu'il a décorée lui-même, où il a laissé un tas de symboles qui reflètent son goût pour la liberté et les arts. Prenez aussi le temps de visiter la "Little Chapel", autre obsession d'un homme, le frère Déodat, qui a voulu reproduire la célèbre basilique de Lourdes. Une version miniature faite de coquillages et de morceaux de céramique. Enfin, la côte vous émerveillera avec son décor sauvage, à l'abri des regards.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Guernesey. L'île sauvage, refuge de Victor Hugo