En ce moment : DIAMONDS - RIHANNA Ecouter la radio

Hockey (D1). Accrochés, les Drakkars s'en sortent contre Clermont pour leur reprise

Hockey. Ce mardi 18 janvier, les Caennais ont gagné leur premier match de l'année contre la lanterne rouge, Clermont-Ferrand, par 3 buts à 1.

Hockey (D1). Accrochés, les Drakkars s'en sortent contre Clermont pour leur reprise
Longtemps accrochés, André Ménard et les Caennais ont dû attendre les trois dernières minutes pour s'offrir le break victorieux mardi 18 janvier (3-1). - Mathieu Marie

Deux matchs et déjà deux reports pour les Drakkars pour ce début d'année 2022. Ils ont enfin pu retrouver la compétition en recevant, mardi 18 janvier, la lanterne rouge, Clermont-Ferrand. Malgré la difficulté pour tuer le match, ils ont su assumer leur statut de favori (3-1).

Le match

Difficile de mieux commencer le match pour les Drakkars ! Félix Chamberland a profité d'une défense locale peu organisée pour ouvrir le marque après 35 secondes (1-0, 1'). Dominateurs, les Caennais n'ont ensuite pas réussi à faire le break, butant par plusieurs fois sur Gourdin et ses poteaux (1-0, 20').

Par la suite, les visiteurs ont commencé à être plus agressifs, profitant notamment des pénalités locales. Cela a été sans succès dans un premier temps (1-0, 40').
Mais à la reprise, Janci a profité d'un palet en sortie d'engagement pour égaliser (1-1, 43'). Caen a immédiatement rebondi par André Ménard, qui a récupéré le palet à la suite d'un arrêt de Gourdin sur le tir de Lorcher (2-1, 46'). Les Sangliers auraient pu égaliser, mais Quéméner a arrêté le pénalty, avant de sortir leur gardien dans le final. Mais Lorcher a su récupérer le palet et servir Chamberland seul face à la cage vide, ce qui a offert la victoire aux Normands (3-1, 58' et 60').

Le joueur du match : Felix Chamberland

Une nouvelle fois incontournable, le Canadien, meilleur pointeur des Drakkars cette saison, a de nouveau frappé. Concerné sur les trois buts, il a ouvert le score d'entrée, avant d'être passeur décisif sur le deuxième but, et de marquer de nouveau, seul devant une cage vide, à deux minutes de la fin. Permettant d'assurer la victoire au HCC.

La stat' : 4

C'est la quatrième victoire de suite des Drakkars sans passer par les prolongations. Un excellent rebond après une série de cinq matchs sans y être arrivés, et où ils n'avaient marqué que 5 points sur 15 possibles.

Les réactions

Réaction de l'entraineur Luc Chauvel

Réaction du capitaine Pierre-Antoine Devin, de retour de blessure

La fiche

Caen - Clermont-Ferrand : 3-1 (1-0, 0-0, 2-1). 850 spectateurs

Caen : Buts : F. Chamberland (0'35, ass. J. Janil et A. Menard), A. Menard (45'43, ass. K. Lorcher et F. Chamberland), F. Chamberland (57'32, ass. K. Lorcher et J. Marttinen, cage vide). Pénalités : 14'. Entraîneur : Luc Chauvel.

Clermont-Ferrand : But : T.J anci (42'30, ass. F. Faure). Pénalités : 10'. Entraîneur : Michal Divisek.

Prochain rendez-vous

Les Drakkars se déplaceront à Dunkerque, actuellement 7e, samedi 22 janvier à 19 h 30.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hockey (D1). Accrochés, les Drakkars s'en sortent contre Clermont pour leur reprise