En ce moment : L'ENFER - STROMAE Ecouter la radio

Athlétisme. Le Meeting de Mondeville dévoile les premiers noms

Athlétisme. Orlando Ortega, Ferdinand Omanyala, Timothée Adolphe… Le Meeting d'athlétisme de Mondeville a dévoilé les premiers noms de son édition 2022, qui se tiendra à la halle d'Ornano le mercredi 9 février.

Athlétisme. Le Meeting de Mondeville dévoile les premiers noms
Timothée Adolphe et son guide Jeffrey Lami, ici lors du Meeting d'Hérouville en 2019, seront présents le mercredi 9 février à Mondeville.

À un peu plus d'un mois de l'événement, le Meeting d'athlétisme de Mondeville vient d'annoncer les noms des premiers athlètes qui seront présents le mercredi 9 février. Et les organisateurs ont fait fort, c'est le moins qu'on puisse dire ! Le sprint sera encore l'une des disciplines les plus attendues.

Le sprint tient ses promesses

Et pour cause, la première tête d'affiche se nomme Orlando Ortega, vice-champion olympique du 110 m haies à Rio en 2016. En 2019, le sprinteur cubain naturalisé espagnol avait obtenu le bronze aux championnats du monde à Doha. Il sera au départ du 60 m haies. Chez les femmes, sur la même discipline, la concurrence sera rude entre les Américaines Christina Clemons (7''73), championne du circuit mondial en salle en 2020, et Sharika Nelvis (7''70), mais aussi la Biélorusse Elvira Herman (7''91).

Un plateau de haut vol se prépare également sur le 60 m, puisqu'il accueillera pour la première fois le Kenyan Ferdinand Omanyala, qui a fait exploser les compteurs en Afrique en s'offrant le record du 100 m en 9''77.

Il sera confronté à Devin Quinn, tenant du titre à Mondeville en 2021 (6''59) et au Britannique Adam Thomas.

Sur le 60 m handisport, la piste de la halle d'Ornano retrouvera un habitué nommé Timothée Adolphe. Accompagné de son guide que l'on surnomme le "Guépard blanc", il rêve de pouvoir participer aux JO de Paris 2024.

En mars dernier, les organisateurs avaient annoncé leur volonté de faire grandir le Meeting de Mondeville (notamment avec la suppression de celui d'Hérouville). Le défi semble déjà réussi...

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Athlétisme. Le Meeting de Mondeville dévoile les premiers noms