En ce moment : RESPIRE ENCORE - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Basket (N1M). Deux de chute pour le CBC, battu à Chartres

Basketball. Samedi 16 octobre, Caen est allé perdre à Chartres sur le score de 80 à 66. C'est la deuxième défaite consécutive pour le CBC.

Basket (N1M). Deux de chute pour le CBC, battu à Chartres
Deuxième défaite consécutive en championnat pour le CBC samedi 16 octobre, qui a subi les élans offensifs de Chartres dans la troisième quart (80-66). - Mathieu Marie

Une réaction était attendue de la part des Cébécistes après la défaite contre Kaysersberg (71-80). Malheureusement, après une première mi-temps serrée, les Caennais ont craqué dans le troisième quart-temps et perdent une deuxième fois de suite (80-66), samedi 16 octobre.

Les deux clubs se sont rendus coup pour coup dans la première période, où aucune équipe n'a été en capacité de prendre plus de trois points d'avance (19-17, 10'). Kevin Bracy-Davis a ensuite réussi à donner une petite avance aux Normands, qui a ensuite été réduite à néant par l'ancien Cébéciste Yann Siegwarth. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires dos à dos (35-35, 20').

Après la pause, les locaux ont su enflammer le parquet, notamment par Ucles Belmonte, et mettre à mal la défense caennaise, en s'offrant un break de 13 points avant le dernier quart (60-47, 30'). Le CBC a su revenir à 8 points avec Waverly Austin (68-60, 36'). Mais Yann Siegwarth a permis à Chartres de tuer le match avant le final (80-60, 39'), que les Cébécistes ont pourtant bien négocié, allégeant l'addition (80-66, 40').

Il faudra rapidement retrouver le chemin de la victoire pour les Caennais, qui en auront l'occasion en accueillant Besançon vendredi 22 octobre à 20h au Palais des Sports.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Basket (N1M). Deux de chute pour le CBC, battu à Chartres