En ce moment : TU T'EN IRAS - LA ZARRA Ecouter la radio

Calvados. Les Equidays reviennent pour une nouvelle édition 

Sortie. Les Equidays auront lieu du 23 au 28 octobre, dans six villes du Calvados : Caen, Bayeux, Vire, Falaise, Lisieux et Deauville.

Publié le 15/09/2021 à 11h56 - Par Justine Tariel
Calvados. Les Equidays reviennent pour une nouvelle édition 
Les Equidays font leur retour dans le Calvados du 23 au 28 octobre. Ici, lors de l'édition précédente en 2019, à Clairefontaine. - Thierry Houyel

"Le Calvados est le leader en matière de recherche équine et premier producteur de pur-sang", explique Jean-Léonce Dupont, président du Conseil départemental du Calvados. Les Equidays "fêtent le cheval" du 23 au 28 octobre, dans six villes du Calvados : Caen, Bayeux, Vire, Falaise, Lisieux et Deauville. Des animations gratuites et payantes sont à découvrir de 14 heures à 17 h 30 dans chacune des villes, comme des expositions sur le cheval, des spectacles de voltige avec Laurent Douziech ou encore un jeu de piste pour tenter de gagner une tenue de cavalier et un an de cours d'équitation. Le premier jour d'ouverture aura lieu au château de Caen, de 14 heures à 14 h 30, suivi d'une grande parade de 17 h 30 à 18 h 30. Une exposition sur la filière équine du Calvados du photojournaliste Sameer Al-Doumy est également à découvrir le 23 octobre, boulevard Bertrand à Caen.

Pour la plupart des événements, il est conseillé de faire une réservation sur le site equidays.fr. Le pass sanitaire est obligatoire pour les animations et le port du masque recommandé.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Calvados. Les Equidays reviennent pour une nouvelle édition