En ce moment : INFINITY - JAYMES YOUNG Ecouter la radio

Accident trémie 2010 : la conductrice au tribunal

Le tribunal correctionnel de Rouen se penchait ce jeudi 29 mars sur le cas de la conductrice de l'autocar qui s'était encastré dans une trémie de Rouen en 2010, faisant plusieurs blessés, dont des enfants.

Le procureur de la République a requis à l'encontre de la conductrice une peine de six mois de prison avec sursis et le retrait du permis de conduire de transports en commun, avec interdiction de le repasser pendant un an. La conductrice de l'autocar, née en 1967, ne conduisait pas sous l'empire de stupéfiants ou d'alcool lors de l'accident, a révélé l'enquête. Elle ne téléphonait pas au volant et la vitesse du véhicule est estimée entre 50 et 55 km/h lors du choc. En revanche, il est apparu que la femme était perturbée : elle venait de perdre ses clés. Devant le juge, elle a expliqué avoir eu un trou noir et n'aurait pas vu le danger "arriver". Le délibéré sera rendu courant avril.

Par ailleurs, il a été décidé que la procédure civile serait renvoyée au 6 juin. Dans cette affaire, plusieurs victimes ont déjà été indemnisées. Entre temps, de nouvelles se sont constituées partie civile.

Pour rappel, l'accident remonte au 5 février 2010. Ce jour-là, une classe de l'école de Fontaine-sous-Préaux, près de Rouen, revenait d'une visite du Musée maritime de Rouen. Peu après 11h du matin, leur autocar s'était encastré dans la trémie Corneille, en direction de la place Saint-Paul, à Rouen. A son bord : 38 passagers, dont quatre adultes accompagnateurs. Plusieurs personnes avaient été blessées, dont une dizaine d'enfants (légèrement) et la maîtresse d'école. Cette dernière s'était vue prescrire quatre mois et 15 jours d'ITT.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Accident trémie 2010 : la conductrice au tribunal