Cherbourg. L'ancien ministre Jack Lang parrain de la nouvelle arche du centre-ville
Après le don du Prince Albert II de Monaco pour restaurer l'arche du centre-ville de Cherbourg, l'ancien ministre de la Culture Jack Lang devient parrain de cette rénovation.

Jack Lang devient le parrain de la rénovation de la grande arche en fer forgé située à l'entrée de la rue des Fossés, à Cherbourg. Elle devrait être retirée en mars.
Le 17 décembre, nous apprenions que le Prince Albert II de Monaco avait fait don de 1 100 euros pour réhabiliter intégralement, auprès d'un ferronnier d'art, la grande arche en fer forgé avec le blason de Cherbourg entre la rue des Fossés et la place dite de l'étoile.
C'est désormais une autre personnalité publique qui accepte de soutenir le projet. Jack Lang, l'actuel président de l'Institut du Monde Arabe, à Paris, devient le parrain de cette rénovation à la demande de Nicolas Calluaud, fondateur de l'association "Cherbourg et son Histoire" : "Ancien ministre de la Culture de François Mitterrand, Jack Lang a fait beaucoup pour le patrimoine historique et la démocratisation de la culture dans notre pays", a-t-il déclaré.
L'arche devrait être retirée en mars prochain, puis remise en place fin avril. "Le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Benoît Arrivé, a répondu favorablement à l'ensemble de mes sollicitations techniques pour la bonne réalisation de ce projet dans les prochaines semaines", conclut Nicolas Calluaud.
COMMENTAIRES