En l'espace de quatre jours, le taux d'incidence en Normandie a gagné 13 points, pour atteindre quasiment 178 cas pour 100 000 habitants, à la date du mardi 19 janvier. Un indicateur toujours très au-dessus du seuil d'alerte. Le taux de positivité repart également à la hausse, à 6,42 %, dépassant même les 7 % dans trois des cinq départements (Manche, Orne et Seine-Maritime).
Autre chiffre marquant et inquiétant, celui des clusters qui se multiplient : entre le jeudi 14 et le mardi 19 janvier, ce sont 36 clusters supplémentaires qui ont été découverts dans l'ensemble de la région. Les inquiétudes portent notamment sur le milieu scolaire, avec 16 clusters en cours d'investigation au 19 janvier.
Enfin, sur la seule journée du 19 janvier, la Normandie a enregistré 21 nouveaux décès à l'hôpital, portant à 1 717 le nombre de décès liés au virus depuis le début de l'épidémie. C'est dans ce cadre que s'amplifie la campagne de vaccination. Selon l'ARS, plus de 45 000 Normands considérés comme prioritaires ont d'ores et déjà été vaccinés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.