En ce moment : LITTLE BIT OF LOVE - TOM GRENNAN Ecouter la radio

Normandie. Covid-19 : les indicateurs de circulation du virus continuent de croître

Santé. Les indicateurs de circulation de la Covid-19 publiés mardi 19 janvier par l'Agence régionale de santé n'incitent guère à l'optimisme. Selon l'ARS, l'épidémie gagne de nouveau du terrain et c'est le cas dans tous les départements normands.

Normandie. Covid-19 : les indicateurs de circulation du virus continuent de croître
Le taux d'incidence de l'épidémie de Covid-19 continue d'augmenter en Normandie. Au mardi 19 janvier, il dépasse les 177 cas pour 100 000 habitants. Illustration

En l'espace de quatre jours, le taux d'incidence en Normandie a gagné 13 points, pour atteindre quasiment 178 cas pour 100 000 habitants, à la date du mardi 19 janvier. Un indicateur toujours très au-dessus du seuil d'alerte. Le taux de positivité repart également à la hausse, à 6,42 %, dépassant même les 7 % dans trois des cinq départements (Manche, Orne et Seine-Maritime).

Autre chiffre marquant et inquiétant, celui des clusters qui se multiplient : entre le jeudi 14 et le mardi 19 janvier, ce sont 36 clusters supplémentaires qui ont été découverts dans l'ensemble de la région. Les inquiétudes portent notamment sur le milieu scolaire, avec 16 clusters en cours d'investigation au 19 janvier.

Enfin, sur la seule journée du 19 janvier, la Normandie a enregistré 21 nouveaux décès à l'hôpital, portant à 1 717 le nombre de décès liés au virus depuis le début de l'épidémie. C'est dans ce cadre que s'amplifie la campagne de vaccination. Selon l'ARS, plus de 45 000 Normands considérés comme prioritaires ont d'ores et déjà été vaccinés.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Covid-19 : les indicateurs de circulation du virus continuent de croître