En ce moment : LA RECETTE - SLIMANE Ecouter la radio

Rouen. La Foire Saint-Romain attire le public malgré l'incendie de Lubrizol

Le public est présent sur l'esplanade Saint-Gervais, à Rouen (Seine-Maritime), pour profiter de la nouvelle édition de la Foire Saint-Romain. Malgré l'incendie de l'usine Lubrizol, enfants et adultes ont choisi de passer outre pour se changer les idées.

Rouen. La Foire Saint-Romain attire le public malgré l'incendie de Lubrizol
En début d'après-midi, pendant les vacances d'octobre 2019, il y a déjà du monde dans les allées de la Foire Saint-Romain à Rouen.

Après des débuts incertains à la suite de l'incendie de l'usine Lubrizol, la Foire Saint-Romain à Rouen (Seine-Maritime) attire le public. Plus de 200 manèges sont installés jusqu'au dimanche 17 novembre 2019 sur l'esplanade Saint-Gervais. Si les visiteurs se sont faits rares les premiers jours, les inquiétudes se sont plutôt dissipées avec des allées remplies et des files d'attente devant certaines attractions.

Moins d'odeur sur place

"On a failli ne pas venir cette année", assure Magalie Nolet, qui s'est finalement laissé convaincre par ses enfants qui étaient "très demandeurs". La mère de famille a donc trouvé un compromis en ne restant que deux heures sur place, pour limiter l'exposition des plus jeunes à la possible pollution après l'incendie de l'usine Lubrizol. "Il y a quand même beaucoup moins d'odeur, c'est rassurant".

Même avis pour Monique, une habituée de la foire avec ses petits-enfants et pour qui "Lubrizol ou pas, ça ne change pas grand-chose". Elle souligne aussi qu'il est difficile de refuser aux jeunes de venir profiter des attractions alors qu'ils sont en pleines vacances scolaires.

Une embellie durable ?

Philippe Marie avait, lui, moins d'a priori avant de venir sur l'esplanade Saint-Gervais : "je n'ai pas eu d'inquiétudes, mais je sais qu'il y a des personnes qui étaient inquiètes, et des personnes qui ne viennent pas à cause du drame de Lubrizol. Moi je ne suis pas soucieux."

En famille ou entre amis, plus de 200 attractions sont installées sur l'esplanade Saint-Gervais, à Rouen, jusqu'au 17 novembre 2019. - Amaury Tremblay

De leurs côtés, les forains souhaitent que cette embellie se poursuive durant les prochaines semaines. Ils espèrent également que les visiteurs de la Foire Saint-Romain en profiteront pour se changer les idées après l'actualité des dernières semaines.

  • BONUS AUDIO - Écoutez les avis de quelques visiteurs :

Des visiteurs donnent leurs avis

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. La Foire Saint-Romain attire le public malgré l'incendie de Lubrizol