Évreux. L'Euroise Ingrid Levavasseur ne mènera pas la liste "RIC" aux européennes
L'Euroise, figure du mouvement des gilets jaunes, renonce à porter la liste Ralliement d'initiative citoyenne aux élections européennes du mois de mai 2019. Ingrid Levavasseur précise cependant qu'elle n'abandonne par pour autant la politique ni ces élections européennes.

Ingrid Levavasseur avait annoncé son intention de se présenter aux élections européennes le 23 janvier dernier. © Tendance Ouest
"Je me désolidarise officiellement du Ralliement d'initiative citoyenne". C'est ce qu'a écrit Ingrid Levavasseur dans la soirée du mercredi 13 février 2019 sur les réseaux sociaux. L'Euroise, figure du mouvement des gilets jaunes, avait annoncé le 23 janvier dernier son intention de se présenter en tant que tête de liste "RIC" aux élections européennes du mois de mai 2019 pour porter les idées du mouvement.
• Lire aussi : Gilets jaunes : la Normande Ingrid Levavasseur tête de liste aux européennes
Cette décision avait été rapidement critiquée au sein des gilets jaunes et les insultes fusaient sur les réseaux sociaux. Une pétition avait même été lancée contre cette liste.
Depuis, elle avait aussi connu plusieurs défections, notamment celle de son directeur de campagne Hayk Shahinyan.
"On repart à zéro"
Si Ingrid Levavasseur abandonne la liste "RIC", elle ne renonce cependant pas à la politique ni aux élections européennes. "Je repars sur de nouvelles bases", dit-elle.
Interrogée dans la soirée lors de l'émission de LCI "Edouard Philippe face aux Français", elle a apporté quelques précisions :
A LIRE AUSSI.
La candidature d'Ingrid Levavasseur aux Européennes divise
Gilets jaunes : la Normande Ingrid Levavasseur tête de liste aux européennes
Les "gilets jaunes" en ordre dispersé pour leur acte 13
Caen : la liste des Gilets jaunes aux Européennes ne fait pas l'unanimité
Les "gilets jaunes" tiraillés mais déterminés avant leur acte 11
COMMENTAIRES