A Caen, tombez la chemise pour en faire une oeuvre d'art

A Caen, tombez la chemise pour en faire une oeuvre d'art

Kaarina Kaikkonen réalise des oeuvres monumentales depuis les années 1980. © DR

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Dans le cadre du festival des Boréales à Caen (Calvados), une artiste finlandaise imagine une oeuvre à base de chemises recyclées. Une grande collecte est organisée jusqu'au mardi 31 octobre 2017.

Dans le cadre du festival Les Boréales qui se déroulera du 16 au 26 novembre 2017, Kaarina Kaikkonen, artiste finlandaise, s'invite au musée des Beaux-Arts de Caen (Calvados). Elle y composera une oeuvre monumentale et participative avec pour matière première les chemises des habitants de la ville.

Tissus légers

Pour réaliser son projet, un appel au don est lancé. Les personnes intéressées peuvent déposer jusqu'au mardi 31 octobre 2017, à l'accueil du musée des Beaux-Arts de Caen ou à la bibliothèque de Tocqueville, leurs vieilles chemises. Modèles homme ou femme sont les bienvenus, l'artiste privilégiant toutefois les tissus légers et unis.

Pour Kaarina Kaikkonen, qui réalise des oeuvres monumentales depuis les années 1980, ces chemises évoquent un père disparu prématurément. L'artiste sera en résidence au musée du 6 au 18 novembre 2017.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques