Le-Havre. Colis suspect : la gare du Havre évacuée
La gare du Havre (Seine-Maritime) a été évacuée, mercredi 28 juin 2017 dans la matinée, après la découverte d'un colis suspect. Une équipe de démineurs est intervenue sur ce bagage, qui ne présentait finalement aucun danger. Le trafic des trains a été fortement perturbé dans la matinée.

La gare du Havre (Seine-Maritime) a dû être complètement évacuée, mercredi 28 juin 2017 entre 6h30 et 8h. © illustration
Le bagage avait été oublié dans un train. Mais par les temps qui courent, hors de question de prendre des risques. Lorsqu'il a été repéré peu avant 6h30, la gare du Havre (Seine-Maritime) a été immédiatement évacuée. Le personnel de la gare et la police ont procédé au blocage des lieux, en attendant l'équipe de déminage de Caen.
D'importantes perturbations sur le trafic
A leur arrivée, les démineurs évaluent les risques et estiment rapidement que le sac en question ne présente aucun danger. Inutile donc de le détruire, il contenait des affaires classiques, précise la police du Havre.
Il n'empêche qu'aucun train n'a pu partir du Havre entre 6h30 et 8h. Les trains en provenance de Paris et de Rouen (Seine-Maritime) s'arrêtaient quant à eux en gare de Bréauté (Seine-Maritime), a précisé la SNCF.
Un appel à la vigilance des voyageurs
La police du Havre tient a lancé un appel à la vigilance des voyageurs. Ce simple sac oublié a provoqué d'importantes perturbations sur le trafic et a mobilisé inutilement une équipe de déminage et des effectifs de police, déjà très sollicité par les festivités qui accompagnent les 500 ans du Havre.
COMMENTAIRES