Manche : les Jeunes agriculteurs se mobilisent sur les 3 étapes du Grand départ du Tour de France

Manche : les Jeunes agriculteurs se mobilisent sur les 3 étapes du Grand départ du Tour de France

Le Pdt du Conseil Départemental de la Manche teste le vélo-baratte des JA 50 © Tendance Ouest

Le
Par : Thierry Valoi

Les Jeunes agriculteurs de la Manche profiteront du Grand départ du Tour de France dans la Manche, du samedi 2 au lundi 4 juillet 2016, pour établir une communication positive auprès du grand public. Ils ont inventé… le vélo-baratte ! Explications.

Lors du Grand départ et des deux étapes du Tour de France cycliste dans la Manche, les samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 juillet 2016, les Jeunes agriculteurs de la Manche seront mobilisés. 

Un vélo-baratte… qui fait du beurre !

Ils ont ainsi imaginé un vélo-baratte, qui fabrique du beurre en pédalant. Un défi sera tenté, lors de la seconde étape, le dimanche 3 juillet 2016, sur la ligne de départ à Saint-Lô (Manche) : fabriquer en pédalant autant de kg de beurre que de kilomètres parcourus par les coureurs, soit 182 kms. Une Initiative soutenue par le conseil départemental de la Manche, écoutez son président Philippe Bas :

0:00
0:00

Etablir une communication positive

Pour les Jeunes agriculteurs de la Manche, il s'agit par cette opération de communiquer de manière positive sur la profession d'agriculteur, sans omettre les difficultés que rencontrent la profession, insiste Jean-François Dorenlor, Jeune agriculteur à Barenton, dans le Sud-Manche.

0:00
0:00

Les Jeunes agriculteurs vont également installer 25 bonhommes de paille sur les 435 km de course, lors des 3 étapes qui se dérouleront dans la Manche. Une manière de rappeler l'omniprésence de l'agriculture, poumon économique, de ce territoire.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques