Les grandes enseignes de biens culturels, comme la Fnac de Rouen, n'ouvriront donc pas le dimanche. La députée seinomarine avait déposé un amendement avec d'autres députés pour pour faire supprimer l'article 90 de la loi Macron. Cette dernière sera renvoyée au Sénat sans le dit article prochainement.
Des défauts pointés par les opposants
La députée s'est mobilisée contre l'ouverture de ces commerces le dimanche pour protéger les libraires, disquaires et autres commerces indépendants qui ne peuvent pas supporter le coût d'une ouverture le dimanche. "Les librairies sont déjà en difficulté à cause concurrence des ventes en lignes, elles ont dû innover pour faire face", précise la députée.
Elle avait aussi relevé que la définition du terme "commerce de biens culturels" était floue. Effectivement, des enseignes de la grandes distributions auraient pu demander l'ouverture dominicale le dimanche puisqu'elles aussi vendent livres, CD et autres DVD. Cet article 90, aurait pu également voir les concurrents directs de la Fnac revendiquer, eux aussi, l'ouverture le dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.