Calvados : prison ferme pour les deux jeunes voleurs

Calvados : prison ferme pour les deux jeunes voleurs

Le box dans lequel se trouvent les prévenus extradés lors d'audiences du tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Jeudi 9 mars 2017 deux jeunes hommes sont interpellés par les agents de sécurité du centre commercial Carrefour d'Herouville Saint Clair au nord de Caen (Calvados) en possession d'achats qui n'ont pas payé. Jeudi 15 juin 2017 le tribunal de grande instance de Caen les a jugés pour ces faits commis en récidive.

Jeudi 15 juin 2017, Abdelkarim Bahar, Syrien âgé de 19 ans, et Islam Mohamed, Tunisien âgé de 23 ans, ont comparu pour vols en récidive devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Incarcérés pour d'autres causes, les deux prévenus ont été jugés après extraction.

"J'avais perdu mon portefeuille avant"

Ce jour-là, en début de soirée, les vigiles du centre commercial interpellent après les caisses deux individus en possession d'écouteurs de téléphone portable et d'une bouteille de vodka qu'ils n'ont pas réglés.

A l'audience, le plus âgé explique qu'ils avaient besoin d'écouteurs pour leur portable, quant à la bouteille de vodka c'était pour la boire le soir. "J'avais perdu mon portefeuille juste avant, mon copain n'était pas au courant que je n'avais pas d'argent. Au départ, on n'avait aucune intention de voler."

Discours qui ne convaincra pas le tribunal. Abdelkarim Bahar écope de 6 mois de prison ferme. Islam Mohamed de 4 mois ferme. Le centre commercial s'étant constitué partie civile ils devront lui régler 68,10 euros de dommages et intérêts.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques