Hérouville-St-Clair : l'appel des banlieues aux candidats à la présidentielle

Hérouville-St-Clair : l'appel des banlieues aux candidats à la présidentielle

Le maire d'Hérouville Rodolphe Thomas accueillait les élus membres de l'association Ville et banlieue pour lancer un appel aux candidats à la présidentielle.

Le

Mercredi 15 mars 2017, à un mois du premier tour de la présidentielle, des élus des villes de banlieues étaient réunis à Hérouville St Clair (Calvados) pour lancer un appel aux candidats.

Mercredi 15 mars 2017, des maires et élus membres de l'association " Ville et banlieue " étaient réunis à Hérouville-St-Clair (Calvados) pour développer leurs 31 propositions pour réintégrer 1 500  quartiers dits " sensibles ". Pour Marc Vuillemot, président de l'association, cette journée est un véritable " appel du 15 mars " adressé aux candidats à l'élection présidentielle, à un mois du premier tour.

L'emploi, un levier

Au coeur des 31 propositions, l'emploi, une des clés de l'intégration. Quatre mesures sont proposées, du "développement des stratégies territoriales assurant des droits à la formation et à la réussite" à la "proposition de vrais débouchés professionnels aux demandeurs d'emploi des quartiers populaires en risques de rupture sociale". Avec ses propositions, l'association s'attaque également à l'éducation, la culture, la santé, le logement, l'environnement, la sécurité et la citoyenneté. 

L'association, créée en 1970, réunie une centaine de maires "de toute étiquette mais rassemblés autour des valeurs républicaines".


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles