Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Hastings 2016 : une délégation caennaise s'est rendue en Angleterre

Hastings 2016 : une délégation caennaise s'est rendue en Angleterre

Plusieurs Caennais, anonymes et élus, étaient du déplacement en Angleterre du 14 au 16 octobre pour voir notamment la reconstitution de la bataille d'Hastings de 1066.

Le
Par :

À l'occasion des commémorations du 950e anniversaire de la bataille d'Hastings remportée par Guillaume le Conquérant le 14 octobre 1066, plusieurs Caennais étaient du déplacement, en cette mi-octobre 2016.

Outre les passionnés d'histoire médiévale qui ont rejoint les rangs des 300 Français participant à la reconstitution des samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, des élus et autres acteurs économiques étaient du déplacement outre-Manche.

Enjeu économique

"L'histoire commune liée à cette épisode glorieuse de l'épopée normande est un moyen, en cette période compliquée, de réaffirmer l'amitié franco-britannique, soulignait le maire de Caen, Joël Bruneau pour expliquer son déplacement. Nos amis Anglais valorisent plus que nous la carte du médiéval. Derrière la revalorisation actuelle du château de Caen, nous poursuivons le désir de s'appuyer d'avantage sur cette histoire et ce patrimoine pour le développement économique et touristique". Ce n'était donc pas un hasard s'il était accompagné de Jean-Marie Levesque, directeur du musée de Normandie, qui suit de près les travaux d'aménagement dans l'enceinte ducale à Caen.

"Sur la thématique médiévale, Hastings demeure un partenaire très important, rappelle pour sa part Régine Turgis, responsable marketing au sein de Calvados tourisme. En deux ans, l'époque médiévale est devenue une thématique phare de la Région".

LIRE AUSSI.

 


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

L'Agenda avec Fred