En ce moment : AIMER - TRYO Ecouter la radio

La Manche manque de dentistes

Le département de la Manche est depuis quelques années en manque de dentistes. Explications de ce problème et solutions envisagées avec Jean-Pierre Dadu, président du conseil de l'ordre des chrurgiens-dentistes de la Manche.

La Manche manque de dentistes

Il y a actuellement dans la Manche 1 dentiste pour 3 000 habitants contre une moyenne d'un dentiste pour environ 1500 habitants sur l'ensemble de la France. Cette situation va s'aggraver puisque dans 20 ans on estime qu'il n'y aura plus qu'un dentiste pour 4 300 habitants dans la Manche.

Alors que faire pour réduire ce déficit?

Le Conseil Général de la Manche a mis en place depuis l'année dernière un système de bourse incitant les futurs dentistes à installer leur cabinet dans le département. En effet, un étudiant peut recevoir une bourse de 530 euros par mois durant toute la durée de ses études si il s'engage à ouvrir son cabinet dans le département pour une durée minimale de 10 ans.

Un système de tutorat est aussi mis en place en parallèle.

Nous faisons le point sur la situation et sur les mesures prises avec Jean-Pierre DADU, président du conseil départemental de l'ordre des chirurgiens dentistes de la Manche sur Tendance Ouest.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
La Manche manque de dentistes