En ce moment : LE DERNIER JOUR DU DISCO - JULIETTE ARMANET Ecouter la radio

CFA 2 : Mondeville condamné à descendre

Après avoir été tenus en échec par La Chapelle des Marais, samedi 25 mai (0-0), lors de la dernière journée de CFA 2, Mondeville chute en Division d'honneur.

CFA 2 : Mondeville condamné à descendre

"On savait que c'était une possibilité mais on a toujours pensé que ça allait le faire..." Mondeville, gros club régional habitué au championnat de France, pouvait difficilement concevoir une relégation. Sur le papier, l'USOMN pouvait légitimement prétendre à un bon milieu de tableau. C'est pourtant à la onzième place, synonyme de relégation, que Jean-François Péron et ses hommes ont terminé après avoir été tenus en échec par La Chapelle des Marais, samedi 25 mai (0-0).

"Quand vous faites match nul contre le dernier, est-ce que votre place n'est pas méritée ?", s'interroge le président Karim Bouaziz. A onze contre dix pendant près d'une heure, Mondeville n'a jamais trouvé la solution. "Il nous a manqué le soupçon de réussite et l'envie d'aller au bout des choses, de se dépouiller", estime Karim Bouaziz. Le constat s'applique aussi bien à la rencontre qu'à l'ensemble de la saison.

"On n'a pas le droit d'être en DH"

"Peut-être ne sommes nous pas au fond de nous des gagnants, déplore le président. Par contre, nous sommes des joueurs, c'est sûr." Mondeville relégué à domicile contre une équipe de bas de tableau ? Tout un symbole. Les Mondevillais ont fini douzièmes du classement domicile avec quatre victoires seulement, sur les huit acquises cette saison.

"On a tout gâché sur un match, mais la descente s'est jouée tout au long de la saison à la maison, estime le milieu de terrain offensif. On a manqué de rigueur et de folie ici. On a perdu trop de points contre les petites équipes, parce qu'on se met systématiquement au niveau de l'adversaire." Les Bas-Normands ont passé le plus clair de la saison aux environs de la ligne rouge, le plus souvent légèrement au-dessus, quelques fois juste en-dessous. Avec quatre relégations dans un championnat ramené à quatorze équipes, il devenait plus délicat d'éviter ce spectre. Mehdi Lecreux : "Pour le club, ça fait mal. On n'a pas le droit d'être en DH." Mondeville devra rebondir au niveau régional, avec un effectif qu'on imagine remanié et des moyens moins conséquents.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
CFA 2 : Mondeville condamné à descendre