En ce moment : BEAU PAPA - VIANNEY Ecouter la radio

Il traîne un vigile sur 10 mètres : un an de prison à Caen

Vers 5h30, samedi 11 mai, Mehdi arrive en trombe sur le parking d’une discothèque d’Hérouville Saint-Clair. Il est au volant de la voiture de son cousin alors qu'il n’a pas de permis de conduire.

Il traîne un vigile sur 10 mètres : un an de prison à Caen

Le jeune homme vient de sortir de détention il y a deux mois et a arrosé l'événement de sept whiskies (1,62 g/l de sang). Les vigiles de l'établissement de nuit, qui le connaissent bien, s'approchent du véhicule. Mehdi est "interdit de séjour" dans cet établissement et ils comptent bien le lui rappeler.

Mehdi fonce alors dans leur direction, mais, les vigiles esquivent le choc. Il entame un demi-tour au frein à main, pneus crissant. Puis l'un d'entre eux s'approche de la fenêtre ouverte de la portière, côté passager. Le vigile engage la conversation, et ouvre la porte. Mehdi, qui va dire plus tard qu'il a eu très peur des coups que le vigile aurait pu lui porter, entame une rapide marche arrière. Mais, la manche de la veste du vigile s'accroche à la portière : l'homme est traîné sur plus de dix mètres. Il aura, entre autres, le pied fracturé et une foulure du genou.

Lundi 13 mai, Mehdi répondait en comparution immédiate de blessures involontaires. Il était par ailleurs porteur de six grammes de cannabis. Il a finalement écopé d'un an de prison ferme. S'y ajoutent 9 mois de deux sursis antérieurs.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Il traîne un vigile sur 10 mètres : un an de prison à Caen