Déjà propriétaire de la cave Les Mets Chai, Jean-Charles Halley s'est associé à Camille Mahe pour ouvrir le bar Pompette, en plein centre-ville de Caen. "Depuis 10 ans, je ne bois que du vin naturel, confie-t-il. Il y a l'aspect environnemental déjà, mais c'est un vin plus vivant, plus libre, pas cadré…" Les deux assurent être les seuls sur Caen à offrir une telle sélection.
Un concept venu tout droit du Japon
Autre concept plutôt nouveau en centre-ville, celui de Caen Jeux Chante, un bar de 270m² situé quai Vendeuvre. Ils sont entièrement dédiés à la chanson, à l'aide de karaokés privatifs, et aux jeux. Des soirées consacrées aux quiz et blind tests sont organisées chaque mardi et mercredi soir. "Nous pouvons guider aussi les clients pour les jeux, et même faire une première partie avec eux", glissent les deux gérants.
Enfin, un snack-bar 100% local a ouvert à Giberville, dans l'agglomération. Il est situé rue Jacques Prévert, dans une zone d'activité. "Notre viande vient de la boucherie de Rots, et notre pain de la boulangerie de la ville : nous ne travaillons qu'avec des produits frais", confie Gabriel Quesnot, gérant du snack-bar Riva Stella.
Le vin naturel est roi chez Pompette
Camille Mahe et Jean-Charles Halley ont ouvert ce bar le 10 mai. Situé au 49 rue Neuve Saint-Jean, on y trouve plus d'une centaine de vins naturels.
D'autres boissons que le vin se dégustent chez Pompette, comme des bières ou des cocktails. Il est aussi possible de grignoter sur place du fromage, de la charcuterie ou encore de la terrine. Le bar est ouvert à partir de 17h du mercredi au samedi, et le dimanche midi.
Divertissement assuré chez Caen Jeux Chante
Le concept des "box karaoké", tout droit venu du Japon, s'installe à Caen. Dimitri Adami et Simon Bruneau ont ouvert Caen Jeux Chante, situé 54 quai Vendeuvre.
En plus des cocktails, mocktails, planches de charcuteries et de fromages locales, le bar propose huit salles de karaoké privatives avec des ambiances différentes. La jauge va de deux à quinze personnes, avec une sélection de plus de 70 000 titres. Ouvert du mardi au samedi.
Nouveau snack-bar à Giberville
Situé rue Jacques Prévert, le snack-bar Riva Stella a ouvert il y a peu.Burgers, sandwichs, hot dogs…Gabriel Quesnot ravit toutes les papilles.
Riva Stella à Giberville, localisé dans une zone d'activité, est destiné principalement aux entreprises environnantes. Ce snack-bar propose paninis, salades et encas variés, préparés avec du pain frais et de la viande locale. Riva Stella est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 15h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.