Dans l'agglomération rouennaise, les amateurs de randonnées ou de balades peuvent profiter de la nature. L'été, à l'automne ou à l'hiver, les forêts offrent des paysages fabuleux.
Trois lieux naturels à connaître
La rédaction a sélectionné pour vous trois balades en forêt à découvrir ou à redécouvrir. Parmi elles, la forêt de la Londe-Rouvray. Au total, sa surface représente près de 6 876,38 hectares. Elle est bordée au nord-est des forêts départementales du bois des Pères et du Madrillet. Quant à la forêt domaniale de Roumare, elle se situe à l'ouest de Rouen. Cet écrin de verdure se compose de 4 000 hectares. Une route forestière revêtue permet d'y circuler à pied, à vélo, à rollers et même en poussette. Vous pouvez y croiser des sangliers, des chevreuils et des cerfs. Enfin, la forêt départementale du Bois des Dames de Notre-Dame-de-Bondeville est un lieu apprécié pour les promenades ou la course à pied. Les chemins empruntés par l'homme sont bordés de végétation où la faune et la flore vivent en harmonie.
La forêt départementale du Bois des Dames
Cet espace vert bondevillais séduit les promeneurs et les sportifs. Les paysages évoluent en fonction des saisons et de la faune et la flore.
La forêt départementale du Bois des Dames est nichée au cœur de Notre-Dame-de-Bondeville. Elle est appréciée pour son calme et sa végétation. On y croise des cerfs, des biches et des écureuils. Les sportifs empruntent les passages plus escarpés pour leur séance de course à pied.
La forêt domaniale de Roumare
La forêt est composée d'un parc animalier apprécié des promeneurs. Au total, elle s'étend sur 26 hectares sur les communes de Val-de-la-Haye et Canteleu.
Des points de vue permettent d'observer les cerfs, les daims, les chevreuils et les sangliers dans le parc animalier. La forêt de Roumare compte 54 km de sentiers balisés. Depuis 2015, le label "forêt d'exception" valorise la gestion et le patrimoine forestier. Un gage de qualité pour le lieu.
La forêt de la Londe-Rouvray
La Seine borde cet espace de verdure. Plusieurs espèces d'arbres y vivent.Chênes, hêtres et pins sylvestre composent en grande partie la forêt de la Londe-Rouvray.
Ce qui caractérise le lieu, ce sont aussi les falaises calcaires. Ses sentiers mêlent histoire, faune et flore. On y trouve par exemple des traces archéologiques comme un temple de l'époque gallo-romaine. Encore aujourd'hui, on y peut voir les fondations qui ont été bien conservées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.