En ce moment : NOUVELLE VIE - MARGHE Ecouter la radio

Bonne table à Rouen. Cuisine et ambiance à l'anglaise au Citizen

Restaurant. Voilà maintenant plus de 11 ans que le Citizen Coffee a ouvert ses portes à Rouen. Au fil des années, le café a affiné sa cuisine.

Bonne table à Rouen. Cuisine et ambiance à l'anglaise au Citizen
L'équipe du Citizen Coffee, rue de l'Ecureuil à Rouen.

"A la base, le Citizen, c'était un coffee shop, basé sur un modèle à la Starbucks", explique Romain Guernon, son fondateur. Depuis, les années se sont écoulées et le Citizen s'est épanoui. "Les choses ont pas mal évolué, dans l'offre, dans la déco. On fait de la petite restauration un peu plus élaborée que ce qu'elle n'était au début." Avocado toasts, salades, pâtes, burgers, bo bun vietnamien ou soupe ; désormais, le Citizen propose une vraie carte, simple mais variée. "On veut rester sur une cuisine simple, efficace, avec des bons produits et pas cher… On n'est pas complètement un restaurant, on est un hybride je dirais." Malgré les métamorphoses, l'esprit coffee shop anglo-saxon plane toujours au Citizen, un peu comme le café Social Perk de la série américaine Friends, qui a gardé son charme tout au long des dix saisons. On s'y sent comme à la maison.

"On a des offres pour chaque
moment de la journée"

Avec une cinquantaine de couverts en moyenne par jour, le Citizen voit passer du monde toute la journée. "On a une offre pour chaque moment, le café comme le consomment les Français, le petit-déjeuner, le brunch, déjeuner, goûter, etc." Et ici, on ne plaisante pas sur le café. "Ça reste notre spécialité, donc on essaie de le faire dans les règles de l'art." Le Citizen commande ses produits chez un torréfacteur parisien depuis le début de l'aventure et possède cinq références de thés ainsi qu'une jolie épicerie de produits bio et vegans. Après un bon café en compagnie de Romain, je passe enfin commande. Je me lance sur le plat du jour : des gnocchis au beurre de sauge, salade et lards poêlés, accompagnés du jus de fruit du moment, citron, concombre et pomme, fait maison. La promesse est respectée : le plat est simple, efficace mais fin. Je termine par un cheesecake aux fruits rouges. Le tout pour 18,50 €. Plusieurs formules s'offrent à vous, de 13,90 à 16,90 €.

Gnocchis au beurre de sauge et lards fumés.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Rouen. Cuisine et ambiance à l'anglaise au Citizen