En ce moment : LONDON CALLING - THE CLASH Ecouter la radio

Alençon. Fermeture des urgences : les manifestations se poursuivent

Santé. Une cinquantaine de personnes s'est retrouvée mercredi 24 novembre, à 14 heures, devant le Chicam d'Alençon, pour manifester contre la fermeture temporaire des urgences de Mamers et le manque de moyens que subit le secteur de la santé.

Alençon. Fermeture des urgences : les manifestations se poursuivent
Mercredi 24 novembre, une cinquantaine de personnes s'est retrouvée devant l'hôpital d'Alençon pour manifester contre la fermeture temporaire des urgences de Mamers.

"La solution ne sera pas pérenne !", lâche Pascal Lamarche, secrétaire local de la CGT du Centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers, devant la cinquantaine de personne réunie en face de l'hôpital d'Alençon. Après l'annonce de la fermeture temporaire des urgences de Mamers, dans la Sarthe, les élus et le personnel hospitalier continuent à manifester ce mercredi 24 novembre.

• Lire aussi. Santé. Hôpital de Mamers : "L'urgence, c'est les urgences"

Accompagnés de Frédéric Beauchef, membre du Conseil de surveillance du Chicam et maire de Mamers, les représentants des syndicats Force Ouvrière 61 et CGT61 se sont rendus à la préfecture à 16 heures afin "d'exposer les difficultés rencontrées par l'hôpital". Malgré une importante suppression de lits (64 lits entre mars 2021 et novembre 2021), un manque de personnels et des difficultés à recruter, le personnel soignant s'est "porté volontaire" pour trouver des solutions. "Certains vont aménager leurs emplois du temps afin de conserver temporairement les urgences de Mamers", explique Frédéric Beauchef.

Une proposition qui a été acceptée par la direction de l'hôpital d'Alençon-Mamers. Lors d'une conférence de presse donnée le lundi 22 novembre, Jérôme Le Brière aurait annoncé le maintien des urgences de Mamers jusqu'à la fin du mois de décembre. "Les mois suivants seront préoccupants", conclut Frédéric Beauchef.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Alençon. Fermeture des urgences : les manifestations se poursuivent