En ce moment : MEME SI CA FAIT MAL (FEAT MATT SIMONS) - ANNE SILA Ecouter la radio

Normandie. Buffalo Grill dit adieu à l'ambiance "indiens et cow-boys"

Restaurant. La chaîne de restaurant Buffalo Grill va faire peau neuve. L'univers Far West bien connu des restaurants au grand toit rouge va disparaître au profit d'une ambiance plus moderne pour attirer des nouveaux clients. 

Normandie. Buffalo Grill dit adieu à l'ambiance
Les restaurants Buffalo Grill vont faire peau neuve et troquer l'univers far est à une ambiance "steakhouse".  - Capture d'écran Street View

Avec leur grand toit rouge et leur bison à l'entrée, impossible de rater les restaurants Buffalo Grill. Mais une page se tourne : les Indiens, les cow-boys et les bisons rouges. La chaîne de restaurant française va abandonner son univers Far West pour offrir un nouveau cadre plus moderne. Désormais, Buffalo Grill va opter pour un cadre "American BBQ", inspiré des steakhouse à l'américaine. 

L'annonce a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Deux camps s'opposent, avec d'un côté les nostalgiques de l'ambiance d'origine héritée des années 1980 (Buffalo Grill a été fondé en 1980) et ceux qui accueillent avec enthousiasme ce renouveau de la chaîne. 

Cependant, pas de panique, la salade de bienvenue et sa sauce seront toujours au programme. Tout comme la diligence de desserts. 

La chaîne a vécu une période compliquée en raison de la crise sanitaire : son chiffre d'affaires a reculé de 40 % en 2020. De plus, le groupe est endetté à hauteur de 160 millions d'euros. Désormais, Buffalo Grill veut redorer son image en vantant notamment la vente de viande française uniquement et non plus européenne. La chaîne ambitionne aussi de devenir un des leaders de la livraison à domicile dans l'Hexagone. 

Il y a quatre Buffalo Grill dans la Manche, cinq dans le Calvados, trois dans l'Orne, sept en Seine-Maritime et deux dans l'Eure.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Normandie. Buffalo Grill dit adieu à l'ambiance "indiens et cow-boys"