En ce moment : LE RESTE - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Caen. Les Drakkars prennent la tête en battant Dunkerque

Hockey. Les Drakkars de Caen ont gagné contre Dunkerque ce samedi 6 novembre (3-0). Ils rejoignent Brest en tête de la Division 1.

Caen. Les Drakkars prennent la tête en battant Dunkerque
De retour de blessure, le gardien Ronan Quéméner a réussi à faire son premier blanchissage de la saison, aidant grandement à la victoire des siens contre Dunkerque le samedi 6 novembre (3-0). - Mathieu Marie

Toujours invaincus cette saison en championnat, les Drakkars de Caen pouvaient espérer une cinquième victoire consécutive, le samedi 6 novembre, contre les Corsaires de Dunkerque. Après 40 minutes de bataille acharnée, les Drakkars ont fait la différence dans le dernier tiers (3-0).

Le match

Très nerveux, le premier tiers-temps a vu peu de grosses occasions, mais plutôt deux grosses bagarres, dont une qui a amené à la disqualification de Raphaël Chauvel (0-0, 20'). Par la suite, les deux équipes ont été plus calmes. Pour autant, aucune des deux n'est parvenue à trouver la faille (0-0, 40').

Mais au début du dernier tiers, en fin de supériorité, Jyri Marttinen a réussi à récupérer une passe déviée de Chamberland pour tromper Duquenne et ouvrir la marque (1-0, 42'). Toujours sur un service de Félix Chamberland, Marius Cagigos a doublé la mise, en plaçant le palet juste à côté du casque du portier adverse (2-0, 49'). Le gardien nordiste est sorti et Marttinen a achevé les visiteurs par un lancer dans la cage vide, depuis la cage de Quéméner (3-0, 59').

Le joueur du match : Jyri Marttinen

Depuis son arrivée à Caen, l'ancien vice-champion du monde n'avait pas encore marqué pour les Drakkars. C'est chose faite, grâce à son ouverture du score libératrice. Et même plutôt deux fois qu'une, puisqu'il a marqué dans un but vide le dernier but de la soirée.

La Stat' : 0,8

Depuis le début de ce championnat, les Drakkars ont encaissé seulement 4 buts en 5 matchs, soit une moyenne de 0,8. Une muraille essentielle pour se projeter le plus haut possible en Division 1.

Les réactions

Réaction de l'entraîneur des Drakkars, Luc Chauvel

Réaction du gardien Ronan Quéméner

La fiche

Caen - Dunkerque : 3-0 (0-0, 0-0, 3-0). 1 400 spectateurs.

Caen : Buts : J.Marttinen (41'37, ass. F.Chamberland et O.Uski, Supériorité numérique), M.Cagigos (48'51, ass. F.Chamberland), J.Marttinen (58'06, ass. A.Menard et L.Benoit, cage vide). Pénalités : 44'. Entr. : Luc Chauvel.

Dunkerque : Pénalités : 26'. Entr. : Pierrick Rezard.

Prochain rendez-vous

Les Drakkars essaieront de maintenir leur invincibilité chez la lanterne rouge, Tours, dès ce mercredi 10 novembre à 20h.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Les Drakkars prennent la tête en battant Dunkerque