En ce moment : HEAT WAVES - GLASS ANIMALS Ecouter la radio

20 ans du Zénith de Rouen. Patrick Bruel se souvient de son premier concert

Musique. Le 2 mars 2001, Patrick Bruel donnait le premier concert au sein du Zénith de Rouen qui venait d'être inauguré. 20 ans après, le chanteur replonge dans ses souvenirs dans une interview accordée à Tendance Ouest.

20 ans du Zénith de Rouen. Patrick Bruel se souvient de son premier concert
Patrick Bruel avait également participé à une Rencontre VIP, organisée par Tendance Ouest, au Zénith de Rouen, en mars 2019.

Il y a 20 ans, le 2 mars 2001, le Zénith de Rouen accueillait son premier concert. Il était donné par Patrick Bruel, qui a aussi été nommé parrain de la salle de spectacles. Depuis, l'artiste s'est produit une dizaine de fois au Zénith. La dernière remonte au mois de mars 2019, où il avait participé à une Rencontre VIP organisée par Tendance Ouest.

"C'était très touchant"

Mais 20 ans après, Patrick Bruel, interrogé par Tendance Ouest, se souvient encore de sa première fois à Rouen : "C'est jamais anodin, c'est même très émouvant. Ouvrir une salle qui a été si désirée, parce que Rouen n'avait pas la salle qui était à la hauteur de son public, donc il y avait beaucoup d'investissement [...] et c'est vrai que d'en être le parrain, être le premier, c'était très touchant et très agréable."

Surtout, le parrain se satisfait de voir que le succès du Zénith "ne s'est jamais démenti", avec une fréquentation toujours au rendez-vous. La salle est aujourd'hui dans le Top 5 des meilleurs Zénith de France. "Rouen avait besoin d'une grande salle, affirme Patrick Bruel. Pour certains artistes, on y passe deux, trois, quatre fois dans une même tournée, ce qui n'est pas le cas dans toutes les villes."

Patrick Bruel

Une "étape indispensable"

Patrick Bruel doit d'ailleurs faire son retour au Zénith de Rouen le 17 juin prochain, si la situation sanitaire le permet. "C'est incontournable, c'est une étape indispensable", poursuit Patrick Bruel, en espérant retrouver son public dès que possible. D'autant que cette date à Rouen affiche déjà complet, puisqu'il s'agit du report d'un précédent concert, prévu l'an dernier.

Patrick Bruel

La Normandie, "c'est une région où on aime la musique et on aime les artistes, les spectacles et on aime partager", conclut Patrick Bruel à l'adresse de Tendance Ouest, la première radio indépendante de Normandie. En attendant de le retrouver sur scène, son dernier titre est à découvrir : Le fil.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
20 ans du Zénith de Rouen. Patrick Bruel se souvient de son premier concert