Le Mag fait son cirque à Saint Romain de Colbosc

C'est l'un des grands rendez-vous normands consacré aux arts du cirque et de la rue. La huitième édition de la fête du cirque avait lieu du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin 2018 à Saint Romain de Colbosc (Seine-Maritime). Le Mag y était.

Le Mag fait son cirque à Saint Romain de Colbosc

La fête du cirque 2018 a rassemblé 17 000 spectateurs à Saint Romain de Colbosc du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin 2018. © Caux-Estuaire

Par Thibault Deslandes

Pour son rendez-vous hebdomadaire dans un coin de Normandie, le Mag avait choisi le cadre bucolique du parc du château de Gromesnil à Saint Romain de Colbosc (Seine-Maritime), le samedi 2 juin 2018. Au programme, la huitième fête du cirque organisée par Caux-Estuaire (communauté de communes). Caroline Girodet, organise cet évènement pour la collectivité, elle était la première invitée de la matinée.

0:00
0:00

Une fête du cirque ne saurait se faire sans chapiteau et à l'intérieur de ce dernier, on pouvait découvrir pendant trois jours, le seul spectacle payant du festival. Le collectif Franco-Belge, les malunés proposait trois représentations du spectacle "Forever Happily…", Luke, l'un des membres de l'équipe s'est arrêté à notre micro.

0:00
0:00

Pour mettre en musique trois d'animations, de spectacle et d'animation, la fête du cirque s'appuie sur une directrice artistique, la rouennaise Fanny Duval

0:00
0:00

Pour fonctionner, le festival s'appuie aussi sur la participation de bénévole comme Claude, un habitant de la commune investit dans la vie associative locale.

0:00
0:00

La fête du cirque a réuni plus de 17 000 spectateurs sur trois jours. La neuvième édition aura lieu du vendredi 7 juin au dimanche 9 juin 2019.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES