En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Caen. Coupe de France (SMC-PSG, 1-3) : Paris en finale, Caen battu mais valeureux

En demi-finale de la Coupe de France de football, mercredi 18 avril 2018, le Stade Malherbe Caen (Calvados) s'est incliné face au Paris Saint-Germain (1-3).

Caen. Coupe de France (SMC-PSG, 1-3) : Paris en finale, Caen battu mais valeureux
Double buteur mercredi 18 avril 2018, l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé a fait mal au Stade Malherbe Caen (Calvados) dans cette demi-finale de Coupe de France. - Maxence Gorréguès

Le match

Pour sa première demi-finale de Coupe de France, le Stade Malherbe Caen aura fait plus que bonne figure. Bien campés sur leurs positions, les Normands laissaient peu de ballons de but aux Parisiens. Et le Malherbiste Vincent Bessat cadrait même le premier tir de la rencontre (3'). Le PSG était ultra dominateur et se retrouvait proche de l'ouverture du score quand Kylian Mbappé servait Di Maria en retrait. Mais l'attaquant argentin envoyait le ballon directement dans les bras de Brice Samba (16'). Et malgré l'ouverture du score des Parisiens par la suite (25'), le SMC relevait la tête en fin de mi-temps, égalisant juste avant la pause par Ismaël Diomandé.

    • Lire aussi. Les photos de la première mi-temps de Caen-PSG

Au retour des vestiaires, Edinson Cavani se pensait alors un instant buteur, mais sa réalisation fut refusée pour hors-jeu (48'). Les Caennais étaient valeureux mais ne parvenaient pas à se créer d'occasions comme ils avaient su le faire en première mi-temps. Logiquement, le PSG fit craquer les Normands en fin de match par Kylian Mbappé (81'), puis par Christopher Nkunku dans les arrêts de jeu.

Les buts

25'. Le ballon arrive du côté gauche sur Edison Cavani pour les Parisiens. L'international uruguayen prolonge son ballon pour Kylian Mbappé au second poteau qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide.
Caen : 1 - Paris : 1

44'. Suite à un mauvais dégagement parisien, Isamël Diomandé tente sa chance plein axe, à une vingtaine de mètres du but adverse. Son tir détourné finit au fond du but parisien.
Caen : 1- Paris : 1

81' : Edinson Cavani hérite d'un bon ballon dans la profondeur dans le couloir gauche. Sa vitesse lui permet d'adresser un bon centre à destination de Kylian Mbappé qui bien lancé converti l'offrande.
Caen : 1- Paris : 2

90'+4 : Christopher Nkunku, tout juste entré en jeu, profite d'un beau mouvement dans l'axe. Endinson Cavani lui remet le ballon en une touche avant que le jeune attaquant parisien n'assure le coup d'un plat du pied parfait.
Caen : 1- Paris : 3

La fiche

Mi-temps : 1-1 , Arbitre : F. Letexier

CAEN : Samba, Bessat, Genevois, Djiku, Da Silva, Diomandé, Peeters, Deminguet (Avounou, 75'), Rodelin, Santini (Crivelli, 46e), Kouakou (Féret, 58'), entr : Patrice Garande.
But : Diomandé (44')

PSG : Trapp, Berchiche, Silva, Marquinhos, Meunier, Rabiot, Lo Celso, Draxler (Pastore, 71'), Di Maria (Nkunku, 90'), Cavani, Mbappé (Alves, 83'), entr. Unai Emery
But : Mbappé (25')

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Avatar des commentaires sur La Manche libre
champin Il y a 4 ans

Malherbe n'a pas démérité , ils ont tenu tête au PSG mais le plus fort a gagné !!!!! Allez Malherbe !!!

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Coupe de France (SMC-PSG, 1-3) : Paris en finale, Caen battu mais valeureux