En ce moment : Laisse aller ton corps - ZAOUI Ecouter la radio

Rouen. Législatives : en Seine-Maritime, En Marche flirte avec le grand chelem

Le scrutin de ce premier tour de l'élection présidentielle en Seine-Maritime, dimanche 11 juin 2017, suit la tendance nationale et fait la part belle aux candidats En Marche, qui arrivent en tête dans sept des huit circonscriptions où ils étaient représentés.

Rouen. Législatives : en Seine-Maritime, En Marche flirte avec le grand chelem
Tous les candidats invités au micro de Tendance Ouest à Rouen ont reconnu la victoire nette du mouvement En Marche. - Aurélien Delavaud

Il y a les candidats En Marche, et les autres. C'est ce qui ressort, dimanche 11 juin 2017, après le premier tour des élections législatives en Seine-Maritime. Présents dans huit des dix circonscriptions du département, les candidats du mouvement d'Emmanuel Macron sont passés proches du grand chelem en terminant en tête à sept reprises.

    • Retrouvez tous les résultats sur notre carte interactive

Seul Jean-Paul Lecoq (Parti communiste) fait exception à cette règle en terminant en tête sur la 8e circonscription, où il affrontera tout de même la représentante En Marche Béatrice Delamotte au second tour. Du côté du Parti socialiste, c'est Christophe Bouillon, le socialiste sortant, qui sauve les meubles en terminant devant dans la 5e circonscription.

Un désaveu pour les sortants

Enfin, dans la 7e circonscription, Agnès Firmin Le Bodo (LR-UDI) assume l'héritage d'Édouard Philippe en terminant largement en tête. Partout ailleurs, ce sont les candidats En Marche qui dominent le tableau des résultats.

Un des enseignements forts de la soirée, au-delà de l'abstention, c'est l'opposition des électeurs aux députés en place. Même si elles seront au second tour, la situation est délicate pour Valérie Fourneyron (PS) et Françoise Guégot (LR). Pire encore, quatre députés socialistes ne verront même pas le second tour le dimanche 18 juin 2017 : Luce Pane, Guillaume Bachelay, Marie Le Vern et Catherine Troallic.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Législatives : en Seine-Maritime, En Marche flirte avec le grand chelem