En ce moment : MON ROI - CAMELIA JORDANA Ecouter la radio

Deauville accueille Hollywood sur ses Planches

De ce vendredi 2 au dimanche 11 septembre, sous l’emblème de la bannière étoilée, un parfum de septième Art se dégage de la cité balnéaire calvadosienne. Le 37e Festival du cinéma américain de Deauville se veut “un moment unique pour tous les amoureux du cinéma”.

Deauville accueille Hollywood sur ses Planches

Il y a la compétition bien sûr, mais pas seulement. Treize avant-premières, parmi lesquelles “The artist”, film muet de Michel Hazanavicius qui a valu à Jean Dujardin le Prix d’interprétation masculine à Cannes. Autre projection spéciale, “Drive” avec Ryan Gossling, qui est cette année, avec  Jessica Chastain, considéré par le festival comme Le Nouvel Hollywood. Les Docs de l’Oncle Sam consacreront huit documentaires tandis que pour la deuxième année consécutive l’actualité des séries sera évoquée dont la très attendue “Borgia”.


Francis Ford Coppola honoré
Cette année, quatorze films concourront avec pour chaque réalisateur le rêve de succéder à Rodrigo Garcia, primé l’an dernier pour le sublime “Mother and Child”. Au total, six prix récompenseront des films. L’ardue tâche de la sentence finale a été confiée à un jury présidé par Olivier Assayas, récemment primé pour sa série à succès “Carlos”. À ses côtés, on retrouve Nathalie Baye, Chiara Mastroianni, Claire Denis, Bruno Todeschini, Angelin Preljocaj, Jean Rolin et Nicolas Godin du groupe Air.

En parallèle de la compétition, des hommages seront rendus à plusieurs acteurs dont Danny Glover et Naomi Watts et l’invité d’honneur de cette édition sera Francis Ford Coppola. L’auteur du “Parrain” sera présent pour l’ouverture du festival, à l’avant-première française de “La couleur des sentiments”, film de Tate Taylor adapté du best-seller de Kathryn Stockett, actuellement en tête du box-office américain.

Pratique. Du vendredi 2 au 11 septembre à Deauville. Tél. 02 31 14 40 00

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Deauville accueille Hollywood sur ses Planches