Rouen : Colorado, le spécialiste de l’étiquette

Rouen : Colorado, le spécialiste de l’étiquette
Le

Colorado. Le nom attire le regard. Derrière la façade des bâtiments installés dans la ZAC des Deux Rivières à Rouen, a pris place une imprimerie d’adhésifs en couleurs.

Créée le 5 novembre 1973, l’imprimerie a été reprise en 1986 par Laurent Fenot. "Nous ne faisons pas de création d’étiquettes. Nos clients apportent leurs modèles et nous les adaptons au format, en prenant en compte l’utilisation qui en sera faite," explique Laurent Fenot.

Label Imprim’vert

Omniprésentes dans notre quotidien, du rouge-à-lèvre à l’emballage de congélation, les étiquettes requièrent, pour leur fabrication, une grande technicité. "Il existe une multitude de colles ou de matières premières en fonction de l’effet souhaité ou de l’utilisation qui en sera faite."

Certaines doivent pouvoir se décoller sans laisser de traces, d’autres résister à des températures extrêmes. Pour rester au top, Laurent Fenot investit régulièrement dans de nouvelles machines toujours plus performantes.

Colorado travaille à 80% avec des industriels. Les clients viennent majoritairement de la région mais l’entreprise oeuvre aussi pour le Congo ou la Lituanie. Depuis 2011, elle a décroché la certification Imprim’vert. Un césame.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques