Calvados : le jeune voleur agit par vengeance

Calvados : le jeune voleur agit par vengeance

Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

À Caen (Calvados), au mois d'août 2016, un homme ne retrouve plus sa carte bancaire. Et pour cause, celle-ci a été subtilisée. Retraits et achats vont être effectués jusqu'à mi-septembre. Suite à une enquête, un jeune homme s'est vu jugé pour ces faits le mardi 5 septembre 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.

Mardi 5 septembre 2017, un jeune homme âgé de 19 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Trois infractions lui sont reprochées : vol et escroquerie commis en août et septembre 2016 dans l'agglomération ainsi que port sans motif légitime d'arme blanche ceci le mercredi 19 avril 2017 à Evrecy. L'audience s'est déroulée en son absence.

La carte volée est utilisée pour la somme de 2 800 euros

Le jeune voleur va utiliser la carte volée pour des achats atteignant 2 500 euros ainsi que pour un retrait de 300 euros en liquide. Il va ainsi acquérir un téléphone portable et un ordinateur qu'il va dans la foulée revendre à un magasin caennais d'achat-vente, ce qui va permettre aux enquêteurs de remonter jusqu'à lui.

"C'était pour me venger"

Les faits sont reconnus sans problème et même justifiés : "j'ai piqué la carte pour me venger du pédophile qui m'hébergeait" Lors de son interpellation, le jeune est porteur d'un couteau ce qui constitue sa troisième infraction.

Comportement inquiétant

Malgré son casier judiciaire vierge, la procureure s'alarme de ce comportement qu'elle juge inquiétant. Elle requiert 4 mois de prison avec sursis, la confiscation du couteau et l'interdiction de port d'arme durant une période de 3 ans.

Après délibéré la cour entérine ce réquisitoire. La victime, qui s'est constituée partie civile, n'a rien sollicité en dédommagement de son préjudice.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques