Calvados : il tire dans une fenêtre avec une carabine à plombs

Calvados : il tire dans une fenêtre avec une carabine à plombs

Un couloir du tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

A Bayeux (Calvados), mercredi 29 mars 2017, un quadragénaire dégrade la fenêtre d'un appartement avec une carabine a plombs. Il a été jugé pour ces faits le jeudi 15 juin 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.

Jeudi 15 juin 2017 le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé Alexandre Bayart âgé de 40 ans pour dégradation d'un bien appartenant à autrui à l'aide d'un moyen dangereux. Absent à l'audience l'homme écope d'une peine ferme.

"Je croyais le logement abandonné"

Absente quelques jours la locataire d'un appartement de Bayeux regagne son domicile fin mars dernier. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant des impactes dans l'un de ses carreaux et la présence de plombs sur le rebord de sa fenêtre.

Une enquête s'en suit et un quadragénaire connu de la police est appréhendé. Placé en garde à vue, il explique qu'il a bien tiré en direction de la fenêtre croyant le logement abandonné.

Casier judiciaire bien fourni

Pas moins de treize mentions figurent dans le casier judiciaire du prévenu la majorité pour des faits de vols. Au vu de ce palmarès le ministère public requiert une peine ferme.

Alexandre Bayart écope de 6 mois de prison ferme. Afin de déterminer le préjudice moral de la victime que cet acte a beaucoup perturbé l'affaire est renvoyée sur intérêts civiles.


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques