L'Aigle : la restructuration du quartier de La Madeleine est lancée

L'Aigle : la restructuration du quartier de La Madeleine est lancée

Les études préalables à la restructuration du quartier prioritaire de La Madeleine ont été lancés à L'Aigle (Orne).

Le
Par :

C'est le second quartier le plus pauvre dans l'Orne: La Madeleine, à L'Aigle, a été inscrit dans le plan national des quartiers prioritaires en 2015. Ce jeudi 16 mars 2017, l'étude de la restructuration de ce quartier a été lancée en présence du préfet de l'Orne.

Derrière celui de Perseigne à Alençon, le quartier de La Madeleine à l'Aigle est le second le plus pauvre dans le département de l'Orne: 613 logements, 1141 habitants dans ce quartier HLM, avec un revenu mensuel médian de seulement 625 euros.

Précarité

Cette situation de précarité a permis d'inscrire La Madeleine comme quartier prioritaire en 2015 et, dans la continuité de ce processus, de signer ce jeudi 16 mars 2017 un protocole de préfiguration "ANRU" (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). En clair, il s'agit de lancer l'étude de la restructuration de tout ce quartier de L'Aigle.

Une étude avant des travaux

Cette étude de restructuration va durer un an, les habitants vont y être associés. Le projet prévoit d'améliorer le fonctionnement urbain (La Madeleine est actuellement très enclavée), de requalifier les espaces extérieurs dans ce quartier, d'adapter les équipements publics, et de diversifier l'habitat. Des barres d'immeubles seront donc peut-être rasées. Ce sera aussi la prise en compte de l'aspect social.

Jean Sellier, président de la Communauté de Communes des Pays de l'Aigle:

0:00
0:00

Au terme de toute cette année d'études préalables, le feu vert au début des travaux de restructuration devrait être donné en 2019.


Réactions

Vaudron Ornella

17 mars 2017 , 11:36
La Madeleine a été inscrit dans le plan national des quartiers prioritaires en 2015. La Madeleine à l'Aigle est le second le plus pauvre dans le département de l'Orne: 613 logements, 1141 habitants dans ce quartier HLM, avec un revenu mensuel médian de seulement 625 euros. Cette situation de précarité a permis d'inscrire La Madeleine comme quartier prioritaire en 2015 et, dans la continuité de ce processus, de signer ce jeudi 16 mars 2017 un protocole de préfiguration "ANRU" (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). En clair, il s'agit de lancer l'étude de la restructuration de tout ce quartier. Alors, je trouve ça superbe pour ces habitants; Je suis réellement heureuse pour eux, mais il ne faudrait pas oublier les habitants des Vaux ou même de l'Horloge qui ne mouftent pas trop pour le moment et leur comportement n'est pas dans la violence ou même la destruction mais il ne faudrait pas les oublier car eux aussi sont dans cette situation de précarité et souffrent d'être OUBLIÉS !! N'Ornycalement
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles