La nouvelle Alpine ne laisse pas indifférent

pas de photo

La nouvelle Alpine fabriquée en Normandie a été dévoilée au salon de Genève. © Alpine

Le
Par : Aurélien Delavaud

La marque historique Alpine, originaire de Dieppe (Seine-Maritime), a signé son grand retour en dévoilant officiellement sa nouvelle A110 au salon de Genève ce mardi 7 mars 2017. Un mélange de tradition et de modernité qui fait déjà couler beaucoup d'encre.

C'est le retour que tous les amoureux de sport automobile français attendaient. À Genève, Alpine a officialisé son retour en présentant sa nouvelle A110. Nos confrères de la presse spécialisée et des médias nationaux sont partagés sur ce modèle à mi-chemin entre tradition et futurisme.

Une belle voiture, mais…

Le journal L'Argus apprécie que cette nouvelle version reprenne les codes de son illustre ancêtre, mais trouve que "certains détails font un peu tâche dans l'Alpine, comme les commandes de climatisation et des lève-vitres identiques à celles d'une… Renault Clio". Le genre de détail également relevé par Le Figaro, qui salue les lignes sportives de la berlinette mais estime qu'une "boîte manuelle aurait sans doute été plus indiquée pour un modèle néo-rétro revendiquant une certaine authenticité".

Heureusement, tout le monde ne se montre pas aussi critique envers la marque installée à Dieppe et certains semblent réellement charmés par sa nouvelle création. C'est notamment le cas LCI, qui note le respect de l'histoire de la marque: "De la couleur bleu France à la nervure du capot avant en passant par le dessin de la lunette arrière, tout est fait pour rappeler l'A110 des années 70."


Réagir

1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec