Saint-Lo, 7 °C / 14 °C

Argentan dans le Parc de la Colline aux Oiseaux à Caen

Argentan (Orne) a rénové son stand floral situé à la Colline aux Oiseaux à Caen (Calvados). - Eric Mas

Le 24 novembre 2016 à 09:39
Par : Eric Mas

Depuis 1994, la Ville d'Argentan (Orne) est présente dans le Parc de la Colline aux Oiseaux, par le biais d'un stand floral. Celui-ci vient de bénéficier d'un nouvel aménagement.

À l'occasion des Floralies de la Paix qui ont eu lieu du 30 avril au 4 septembre 1994, la Ville d'Argentan (Orne) avait été invitée par la Ville de Caen (Calvados) à réaliser un stand floral d'environ 100 m² à la Colline aux Oiseaux. Cet aménagement s'inscrivait dans le cadre des cérémonies commémoratives du cinquantième anniversaire du débarquement allié en Normandie.

Argentan rénove son stand floral à la Colline aux Oiseaux

La réalisation de ce stand floral a permis à la Ville d'Argentan de se faire connaître et de mettre en valeur ses richesses touristiques. À l'époque, cet aménagement paysager avait pour thème " La Paix ". La composition mettait notamment en valeur le cheval et la dentelle avec le point d'Argentan.

Les haras à l'honneur

En 2015, la municipalité d'Argentan a décidé de proposer un nouvel aménagement, qui vient d'être finalisé. Il a pour thème " Argentan, pays des haras ", avec des lices blanches, des massifs forestiers matérialisés par un bosquet de bouleaux et le fleuve Orne symbolisé par une plantation de fétuques bleues. Un panneau indique aux visiteurs qu'Argentan est la ville natale des peintres André Mare et Fernand Léger.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques