En ce moment : SYNCHRONIZE - MILKY CHANCE Ecouter la radio

Ce 28 juin, une nuit "impressionnante" à Caen

Ce vendredi dès 18h, la Ville de Caen prend le contrepied de l'événement Normandie Impressionniste avec une soirée de rendez-vous gratuits, avec des concerts, des spectacles et des projections en plein air...

Ce 28 juin, une nuit "impressionnante" à Caen

Concerts, rencontres, cinéma de plein air et spectacles de rue sur le thème de l'eau... Le programme de cette grande soirée :

- Bassin Saint-Pierre - 18h : un guide-conférencier fait le récit des œuvres de Guy de Maupassant au son de l'accordéon, le tout au fil de l'eau.

- Jardin des plantes - 18h et 21h : de Debussy à Satie, en passant par des créations contemporaines, le Jardin des plantes accueille un concert "impressionniste".

- Pavillon de Normandie - 20h : des tubas qui se transforment en flûtes, des arrosoirs en saxophones… pour un concert acoustique joué en eau !

- Place Saint-Sauveur jusqu'au Château - 23h : déambulation des poissons lumineux imaginés par "Aérosculpture".

-Église du Vieux Saint-Sauveur de 23h à 1h : projection du film "Impressions" de Jacques Perconte (prix du meilleur film étranger / Best International workWinnipeg's Festival of Film and Video Art  2012).

-Château de Caen- 23h45 : diffusion en plein air du téléfilm "Berthe Morisot", première peintre professionnelle et première impressionniste.

-Place Saint-Sauveur de 18h à 23h : un espace ludique et distrayant dédié à l'eau proposé par l'association "le Dit de l'Eau".

-"Sur les pas des Odons" à 18h : voir la ville autrement avec un parcours (2h) qui retrace le chemin souterrain des Odons (places limitées - réservation au CPIE 02 31 30 43 27).

-Exposition "le chemin des odons"
De la nuit du 28 juin à fin août, vous pourrez découvrir les cours d'eau souterrains de la ville en suivant une ligne bleue ponctuée d'escales photographiques grand format : venez arpenter "le chemin des odons", une exposition événement signé Tristan Jeanne Valès en partenariat avec l'Agence de l'eau.

-Le Palais Ducal en avant-première
Cette soirée gratuite (sauf mentions contraires) et festive sera aussi l'occasion de mettre en lumière les expositions labellisées "Normandie Impressionniste" et de découvrir en avant-première le Palais Ducal rénové, qui accueillera l'Artothèque de Caen.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Ce 28 juin, une nuit "impressionnante" à Caen