En ce moment : EVERYBODY HURTS - REM Ecouter la radio

Cherbourg : il s'évade... pour prouver son innocence !

Un détenu de Cherbourg était en cavale pendant deux jours la semaine dernière... Il s'est rendu après avoir réuni des preuves de son innocence.

Cherbourg : il s'évade... pour prouver son innocence !

Il était en détention provisoire depuis sept mois, après un incendie dans un établissement scolaire de Sens, dans l'Yonne, d'où il est originaire. Ce détenu de 24 ans "ne supportait plus l'enfermement".

Après une rixe entre détenus, il est placé en cellule d'isolement, puis tente de se suicider. L'homme est alors transféré le 3 mai 2013 à l'institut psychiatrique de La Glacerie... Et profite que la porte de sa chambre soit restée déverrouillée pour s'évader, en pyjama, pieds nus.

Il récolte des preuves sur Facebook

Pendant deux jours de cavale, il prend soin d'appeler le tribunal de Sens et le commissariat de Cherbourg, précisant qu'il est en train de récolter les preuves de son innocence, notamment sur Facebook.

Le 6 mai, il se rend, après avoir envoyé toutes les "preuves" récoltées à son avocat. "J’assume et je suis prêt à faire de la prison tant que c’est bénéfique pour moi. Je n’ai rien commis et j’ai encore un peu confiance en la justice", indique le détenu à la barre, lundi 13 mai. La justice, elle, peine à faire confiance à ce récidiviste qui a 22 mentions à son casier judiciaire. Elle l'a condamné à 4 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg : il s'évade... pour prouver son innocence !