Il était en détention provisoire depuis sept mois, après un incendie dans un établissement scolaire de Sens, dans l'Yonne, d'où il est originaire. Ce détenu de 24 ans "ne supportait plus l'enfermement".
Après une rixe entre détenus, il est placé en cellule d'isolement, puis tente de se suicider. L'homme est alors transféré le 3 mai 2013 à l'institut psychiatrique de La Glacerie... Et profite que la porte de sa chambre soit restée déverrouillée pour s'évader, en pyjama, pieds nus.
Il récolte des preuves sur Facebook
Pendant deux jours de cavale, il prend soin d'appeler le tribunal de Sens et le commissariat de Cherbourg, précisant qu'il est en train de récolter les preuves de son innocence, notamment sur Facebook.
Le 6 mai, il se rend, après avoir envoyé toutes les "preuves" récoltées à son avocat. "J’assume et je suis prêt à faire de la prison tant que c’est bénéfique pour moi. Je n’ai rien commis et j’ai encore un peu confiance en la justice", indique le détenu à la barre, lundi 13 mai. La justice, elle, peine à faire confiance à ce récidiviste qui a 22 mentions à son casier judiciaire. Elle l'a condamné à 4 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.