Sur le parvis du stade Michel d'Ornano, Olivier Roussel, supporter du SM Caen depuis "les tôles de Venoix", se demande s'il y a "un pilote dans l'avion". Pour leur dernière à domicile cette saison, les Rouge et Bleu n'ont pas fait mieux que le nul face au Red Star (1-1). "Avec le jeu que l'on produit, on ne pouvait pas espérer mieux. C'est comme ça depuis le début de la saison, réagit-il. La descente, c'est ce que l'on mérite. Quand on aime le Stade Malherbe, on ne peut être que triste mais les joueurs n'ont pas mouillé le maillot", poursuit-il.
Seulement trois victoires à domicile
Au total, il n'y aura eu que trois victoires à domicile pour le SM Caen cette saison. La dernière en date remonte au 2 novembre, face au SC Bastia."Au moins, on n'a pas perdu, sourit Kevin Marie, supporter du SMC. On a fait une bonne deuxième mi-temps mais on s'est réveillés trop tard, comme souvent. On attendait tous le deuxième but pour terminer sur une victoire mais ce n'est pas arrivé", poursuit-il.
Les Malherbistes ont pris un point face au Red Star.
Malgré la fermeture de la tribune Borelli après les débordements survenus face à Martigues, le 18 avril, les supporters caennais étaient encore au rendez-vous face au Red Star. L'occasion pour eux de profiter du stade Michel d'Ornano une dernière fois avant la descente du club en National.
"C'est dur, cela faisait plus de 40 ans que l'on était dans le monde professionnel, témoigne Soen Boulligny, habitué à chanter avec le Malherbe Normandy Kop (MNK). J'ai encore du mal à réaliser que l'on est relégué. Pendant le match, je me suis dit que c'était la dernière fois que je voyais d'Ornano avec tous les panneaux de Ligue 2 et ça m'a fait bizarre", conclut le jeune homme.
Camille Serpentini a donné le coup d'envoi fictif du match. "J'ai toujours connu ce stade en Ligue 1 ou en Ligue 2. Savoir qu'il va connaître le National, c'est triste."
Les réactions des supporters après le nul face au Red Star.
Le SM Caen termine sa saison samedi sur la pelouse du SC Bastia, en Corse.
Der Zakarian s'en va
Qui sera sur le banc du Stade Malherbe Caen l'an prochain ? Pas Michel Der Zakarian en tout cas.
Il était venu jouer les pompiers de service, s'engageant dans une mission quasi impossible. Michel Der Zakarian, troisième entraîneur de la saison à s'asseoir sur le banc caennais, n'aura pas réussi à inverser la tendance. Il l'a déclaré de lui-même en conférence de presse : il quittera la formation malherbiste en fin de saison et ne sera donc pas le coach qui essaiera de faire remonter l'équipe du National à la Ligue 2. Aucun nom n'a encore filtré concernant le successeur de l'ancien Montpelliérain.
Le public comme satisfaction
Parmi les faiblesses du SM Caen cette saison, l'entraîneur pointe la défense. "Il faut que l'on arrête de faire des cadeaux à l'adversaire, ça nous a pénalisé toute la saison", disait-il. S'il comprenait la colère des supporters après le match "catastrophique" contre Martigues, Michel Der Zakarian a souligné le soutien sans faille du public, lui qui a aussi connu la ferveur nantaise. "Je comprends que le public ne soit pas content, les gens paient leur place. Ils veulent voir autre chose que ce qu'on a montré."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.