En ce moment : MY UNIVERSE (FEAT BTS) - COLDPLAY Ecouter la radio

Seine-Maritime. De nouvelles Renault pour les sites seinomarins

Industrie. Jeudi 16 septembre, Renault a annoncé de nouvelles productions pour les sites de Seine-Maritime. Sandouville construira le Trafic électrique, Dieppe assemblera un SUV électrique Alpine et Cléon réalisera le nouveau moteur électrique de la marque.

Seine-Maritime. De nouvelles Renault pour les sites seinomarins
Les sites seinomarins de Renault vont produire le Trafic électrique (Sandouville), un SUV Alpine électrique (Dieppe) et le futur moteur électrique de la marque (Cléon).

Dans le cadre de négociations d'un accord social triennal (2022-2024), le groupe Renault a réaffirmé jeudi 16 septembre sa volonté de construire l'essentiel de ses futures voitures électriques en France. Le groupe envisage la production de neuf nouveaux véhicules sur le territoire national à l'horizon 2025. Le projet prévoit au total 2 500 recrutements, dont 500 créations nettes d'emplois, et 10 000 formations et reconversions sur l'ensemble des métiers.

Les usines de Seine-Maritime devraient profiter de cette stratégie. Le nouveau Trafic électrique sera construit à Sandouville. Un plan d'embauche sur le site est prévu dès 2022. Il est aussi acté que tous les futurs dérivés du Trafic seront produits près du Havre. La direction locale annonce de l'activité au moins jusqu'en 2030. À Dieppe, l'usine Alpine a été retenue pour l'assemblage d'un SUV électrique Alpine produit avec l'usine du groupe située à Douai (Nord). L'objectif à terme est de sortir 20 000 unités par an. De nouvelles embauches seront nécessaires. Enfin, le futur moteur électrique 100 kW et toute sa chaîne de valeur sera affecté à l'usine de Cléon. L'usine seinomarine est le principal site de mécanique du groupe Renault. Elle fabrique des boîtes de vitesses et des moteurs (thermiques et électriques).

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. De nouvelles Renault pour les sites seinomarins