En ce moment : YOU FOUND ME - THE FRAY Ecouter la radio

Manche. Forts taux de vaccination des personnels soignants et pompiers

Santé. Alors que l'obligation vaccinale pour les professionnels de santé est entrée en vigueur mercredi 15 septembre, quelle est la situation de ces professionnels dans la Manche ?

Publié le 15/09/2021 à 19h01 - Par Thierry Valoi
Manche. Forts taux de vaccination des personnels soignants et pompiers
La campagne de vaccination contre la Covid-19 chez les sapeurs-pompiers de la Manche avait été engagée dès le 7 janvier.

L'obligation vaccinale contre la Covid-19 est entrée en vigueur mercredi 15 septembre pour les professionnels de santé dans les hôpitaux et maisons de retraite, pour les soignants libéraux, les aides à domicile, les pompiers, les ambulanciers, mais une petite minorité n'a toujours pas reçu de première dose.

À l'hôpital de Saint-Lô et de Coutances, 15 personnels ne remplissent pas cette obligation, sur un total de 2 000 agents. Au Centre hospitalier public du Cotentin, sur les sites de Valognes et Cherbourg, près de 90 % des 2 500 agents ont reçu au moins une dose de vaccin. Sur le centre hospitalier d'Avranches-Granville, qui inclut les établissements de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, Mortain et Villedieu-les-Poêles, 15 agents ne sont pas vaccinés sur un effectif total de 2 683 agents, soit 0,55 % des effectifs. Du côté des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SDIS de la Manche, 92,22% disposent d'un schéma vaccinal complet et 98,56 % disposent au minimum d'un schéma vaccinal engagé. 

Le nombre de sapeurs-pompiers de la Manche n'ayant pas encore entamé leur schéma vaccinal est donc très faible et se réduit de jour en jour selon le SDDIS de la Manche.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. Forts taux de vaccination des personnels soignants et pompiers