En ce moment : SAVE YOUR TEARS - THE WEEKND Ecouter la radio

Bagnoles-de-l'Orne. Emploi : une journée de recrutement pour l'hôtellerie

Restaurant. L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie a organisé, mardi 18 mai, une journée de recrutement à Bagnoles-de-l'Orne. Tout au long de la journée, des chefs d'entreprise venus de tout le département ont pu rencontrer des candidats lors d'entretiens individuels.

Bagnoles-de-l'Orne. Emploi : une journée de recrutement pour l'hôtellerie
Tout au long de la journée ce mardi 18 mai, une quarantaine d'employeurs venus de tout le département ont rencontré les candidats au château de Bagnoles-de-l'Orne.

Mardi 18 mai, Ludovic Baechler, gérant du restaurant Val d'Orne, est reparti de Bagnoles-de-l'Orne avec le sourire. Dans les communs du château, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) a organisé une journée de recrutement pour le secteur, et le chef d'entreprise semble avoir trouvé sa perle rare. "J'ai eu la chance de voir un candidat qui a une très belle carrière. Je m'empresse de rentrer au bureau pour peut-être le contacter", se réjouit-il. "Il y a beaucoup d'offres. Nous avons perdu des salariés, mais nos secteurs d'acteurs d'activité recrutent toujours", explique Roger Bellier, président de l'Umih 61. 

Ecoutez ici Roger Bellier, président de l'Umih 61

Une centaine de postes étaient à pourvoir lors de cette journée. De nombreux candidats ont répondu présent à l'appel.

Parmi eux, Armand Aulair. À 22 printemps, le jeune homme est passionné par la restauration. Mais au début de la crise sanitaire, il a été licencié. Depuis, il enchaîne les contrats à droite et à gauche. "Je suis aussi passé par l'usine", dit-il. Aujourd'hui, c'est le grand jour pour lui : "un peu stressé mais confiant", il va tout donner pour décrocher un poste dans le domaine.

Ecoutez ici les candidats et un employeur :

Et il n'est pas seul à avoir fait le déplacement. Isabelle Burriez est en reconversion professionnelle et elle espère elle aussi tirer son épingle du jeu. La mère de famille est en formation au Greta depuis le mois d'octobre. À quelques jours du début de la saison pour l'hôtellerie, elle va essayer d'acquérir un poste. "Cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai pas d'emploi, si ça peut me permettre de m'ouvrir des portes, ce serait vraiment bien", confie-t-elle.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bagnoles-de-l'Orne. Emploi : une journée de recrutement pour l'hôtellerie