Covid-19. Pourquoi une telle flambée du virus dans la Manche ?
Le département de la Manche a dorénavant le taux d'incidence de Covid-19 le plus élevé de l'ensemble des départements normands. Comment expliquer une telle accélération des cas ?

En raison d'une forte accélération du virus dans la Manche, des centres de dépistage ouvrent du jeudi 28 au samedi 30 janvier.
Avec 251 cas pour 100 000 habitants, c'est désormais dans la Manche que le taux d'incidence est le plus élevé de Normandie, alors qu'il n'était que de 102 en tout début d'année. Le sud-Manche est particulièrement exposé, avec un taux d'incidence supérieur à 420 sur le secteur d'Avranches et même à 450 sur le secteur de Granville, selon les chiffres de l'Agence régionale de santé.
• Lire aussi : Manche. Covid-19 : le taux d'incidence explose dans le département
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette flambée des cas, selon Emmanuel Piednoir, épidémiologiste au Centre hospitalier Avranches-Granville.
Face à cette situation, des centres de dépistages vont être déployés à destination du grand public, du jeudi 28 au samedi 30 janvier, à Avranches, Granville et Saint-Lô. Des dépistages sont également organisés dans plusieurs établissements scolaires - collèges et lycées - du département.
• Lire aussi : Covid-19. Dépistage à grande échelle dans la Manche
Dadier dit:
Le 28/01/2021 à 10h29
Malheureusement cela n'est pas fini il faudrait que les gens comprennent il ont qu'à regarder le film catastrophe us charleston dernière pour l'humanité la il vont pleurer comme des madeleines
Manche50 dit:
Le 28/01/2021 à 18h48
Que de gens irresponsables. La Manche est très proche de Rennes (rave) Comme dans l'Est avant le 1er confinement. (Réunion Évangélique) Voilà le résultat . Bravo et merci. Et encore des gens Mécontents contre un prochain confinement. De la faute à qui ?
Gusflaubert dit:
Le 28/01/2021 à 20h57
Quel dommage cette très forte progression. La vaccination étant compliquée il faut se rabattre sur Des sorties indispensables : I travail-medecine-ecoles-alimention et autres cas qui sont prioritaires La distanciation 2m Port obligatoire du masque Pas de contacts physiques,se serrer la main en outre Tousser au creux de son bras Telecharger pour ceux qui le peuvent l'application COVID. Respecter les heures de sortie UN CONFINEMENT TOTAL SERAIT DRAMATIQUE. FAISONS DES EFFORTS