En ce moment : LA GOFFA LOLITA - LA PETITE CULOTTE Ecouter la radio

Seine-Maritime. Les campings espèrent une belle arrière-saison

Centre, résidence de vacances. Obligés d'ouvrir plus tard que prévu cette année en raison du Covid-19, les gérants de camping fondent des espoirs sur le mois de septembre. Témoignages à Toussaint, près de Fécamp (Seine-Maritime).

Seine-Maritime. Les campings espèrent une belle arrière-saison
Situé aux portes de Fécamp, le camping des Falaises à Toussaint n'est pas au complet en ce moment. Mais il pourrait voir affluer une vague de touristes au mois de septembre.

30 jours importants. Voilà comment résumer le mois de septembre quand on est gérant de camping. Evelyna Demeulenaere est à la tête de celui de Toussaint depuis cette année. Au lieu de se faire en mars, l'ouverture au public a eu lieu le 2 juin pour les résidents et le 11 juin pour les gens de l'extérieur. "Le début de la saison a été très compliqué. On a commencé à avoir du monde aux alentours du 20 juin. Il a bien entendu fallu rassurer les vacanciers, notamment sur la mise en place du protocole sanitaire. Je n'ai pas hésité à leur montrer les produits utilisés pour le nettoyage, dit la gérante du camping des Falaises, composé de 110 emplacements. On a eu un surcroît de camping-caristes, mais moins de toiles de tente. Pas forcément la même population que d'habitude également au niveau de la provenance des touristes. Moins d'étrangers, plus de Français. Au final, on enregistre une baisse de fréquentation si on compare avec 2019." Mais, la saison n'est pas finie. Le camping des Falaises ne ferme ses portes que le 15 novembre. "On espère avoir une belle arrière-saison. Partir en vacances en septembre comporte pas mal d'avantages, notamment au niveau du prix. C'est 20 % moins cher que durant juillet-août. Et puis, à cette période de l'année, il y a moins de monde dans les musées ou sur les plages."

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Les campings espèrent une belle arrière-saison