Granville. L'ASLAM vient de terminer sa croisière débutée vendredi
Chaque année, l'ASLAM, Association des Sports et Loisirs Adaptés de la Manche organise des croisières à bord de voiliers pour les personnes en situation de handicap.

Chaque participant est reparti avec son diplôme de navigation mais surtout des souvenirs plein la tête © ASLAM
Trente-huit voiliers mesurant entre 8 et 14 mètres ont quitté le port de Granville le vendredi 14 juin 2019 afin de rallier Plouër dans les Côtes d'Armor.
La particularité de cette croisière, à son bord, valides et personnes en situation de handicap composent les équipages. Ainsi, sous la commande des skippers professionnels, chacun participe à la vie à bord et les différences s'effacent.
Une formidable aventure humaine que Philippe Renelleau, président de l'ASLAM nous explique.
La flotte a posé l'ancre ce lundi 17 juin 2019 dans le Port de Plouër après un passage par la Rance. Plus d'une centaine de personnes en situation de handicap ont pu profiter de ce dispositif conséquent qui nécessite une véritable armée de bénévoles pour assurer la logistique en mer... Mais aussi sur terre.
Cette aventure humaine est unique pour chaque participant et chaque année, l'ASLAM propose une autre croisière, moins longue en septembre.
COMMENTAIRES