Le-Havre. Le Havre soutient la Transat Jacques Vabre, le Vélotour et le Hangar 0
Lors du conseil municipal du lundi 27 mai 2019, les élus du Havre (Seine-Maritime) ont confirmé leur soutien à différents dossiers, dont la transat Jacques Vabre, le Vélotour et le Hangar 0. Des subventions ont été votées.

La ville du Havre voit dans ces événements des projets structurants.
Le conseil municipal du havre (Seine-Maritime) a voté des subventions, lundi 27 mai 2019, pour soutenir la transat Jacques Vabre (625 000 euros), le Vélotour (10 000 euros) et le Hangar 0 (321 000 euros).
Transat Jacques Vabre
Le Havre accueillera la transat Jacques Vabre du 18 au 27 octobre 2019. La ville de départ est également l'un des partenaires fondateurs de l'événement. Elle a créé l'association Transat Jacques Vabre avec JDE pour gérer l'organisation. L'événement attire des milliers de visiteurs, tous les deux ans.
Vélotour
Depuis 2015, le Havre accueille le Vélotour (organisation Évent ETC). La ville voit dans cette randonnée urbaine à vélo un intérêt sportif, culturel et social. L'édition 2019 se déroulera le dimanche 29 septembre. En 2018, l'événement a réuni près de 8 000 participants.
Le Hangar 0
Le Hangar 0 est un projet éco-citoyen collaboratif et ouvert à tous. Il est situé au 37 quai de Saône. Particuliers, artistes, artisans, associations, entreprises ou bureaux d'études pourront y domicilier leur activité. Le lieu abritera également un café-restaurant, une boutique de commerce équitable, des jardins potagers, une ferme aquaponique, des ateliers partagés et des chantiers participatifs. La ville du Havre accorde sa garantie à hauteur de 80 % (321 000 euros) au profit de la société coopérative d'intérêt collectif SAS Le Hangar 0.
A LIRE AUSSI.
Le Havre : pas d'Ultim lors de la prochaine Transat Jacques-Vabre
COMMENTAIRES