Après la polémique, un écran géant pour la finale à Rouen

Le mardi 10 juillet 2018, la France a assuré sa qualification en finale de la Coupe du Monde de football. Un événement suivi dans de nombreux bars et restaurants de Rouen (Seine-Maritime), faute d'écran géant installé par la Ville. Un impair qui sera réparé le dimanche 15 juillet 2018 pour la grande finale.

Après la polémique, un écran géant pour la finale à Rouen

À Petit-Quevilly, un écran avait déjà été installé au stade Lozay depuis le quart de finale.

Par Aurélien Delavaud

La polémique a pris rapidement sur les réseaux sociaux, à quelques heures de la demi-finale de Coupe du Monde jouée par l'Équipe de France le mardi 10 juillet 2018 contre la Belgique. Simples supporters et élus d'oppositions n'ont pas manqué de souligner l'absence d'écran géant installé par la Ville pour suivre la rencontre, comme d'autres communes l'ont fait.

Un écran sur l'esplanade Saint-Gervais

"Rouen, il est urgent d'installer une projection avec les garanties de sécurité nécessaires", appelait Jonas Haddad (LR) avant la rencontre. Car c'est la condition pour organiser un rassemblement : que le périmètre soit clos et sécurisé par des contrôles, sur le modèle des fans zones pendant l'Euro 2016.

Une organisation que la Ville a décidé de mettre en place quelques minutes après la qualification. Un écran sera donc installé sur l'esplanade Saint-Gervais, qui a déjà fait ses preuves pour ce type de rassemblements lors de la Foire Saint-Romain ou encore des concerts de la Région.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES